j'attends toujours le feu vert d'un prestataire logiciel pour savoir si son truc est compatible avec la MAJ de windows8, donc pour l'instant pas de 8.1krkvoid a écrit :a partir du moment ou ton windows est en 8.1 tu peux lui demander de demarrer directement sur le bureau plutôt que sur l'accueil (option de la barre des taches)lautromi a écrit :J'ai windows 8 au bureau. Je ne me sers absolument pas de l'interface graphique "metro" et j'ai installé "classic shell" et ça roule très bien. Je n'ai d'ailleurs que de très rares plantages (si outlook de temps en temps).
sans avoir besoin d un addon particulier
High Tech : tablettes, smartphones, etc...
Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...
- sistersa007
- Malade
8.1 c'est ce que j'ai et pas de problèmes.
- sistersa007
- Malade
Je ne suis pas d'accord.
J'ai mac windows android et linux et le problème c'est nous!
J'ai mac windows android et linux et le problème c'est nous!
.
Modifié en dernier par krkvoid le 26 mars 2016, 19:59, modifié 1 fois.
Windows est un système d'exploitation non-fiable.
D'une part pour ses failles de sécurité, résolues par des patches en-veux-tu-en-voilà qui finissent par alourdir considérablement la réactivité du système, et d'autre part par le fait que windows pourrit lui-même sa base de registre et ses fichiers systèmes au fur et à mesure que l'ordinateur est utilisé.
Il faut généralement reformater tous les 2 à 3 ans pour maintenir un système utilisable convenablement.
Linux et Mac OSX étant dérivés tous les deux des systèmes UNIX, ne rencontrent pas ces problèmes et restent extrêmement réactifs et fiables pendant de longues années.
J'ai passé sous Linux les Pc de mes collègues qui ne font comme la plupart des gens que du surf web youtube facebook photos videos traitement de texte tableur diaporama, et ils en sont tous ravis et ne reviendront pas à Windows.
Aujourd'hui Linux est suffisemment abouti pour être suffisemment user-friendly pour le grand public. Son seul et unique défaut à mes yeux ne vient pas de lui : impossible d'utiliser iTunes.
D'une part pour ses failles de sécurité, résolues par des patches en-veux-tu-en-voilà qui finissent par alourdir considérablement la réactivité du système, et d'autre part par le fait que windows pourrit lui-même sa base de registre et ses fichiers systèmes au fur et à mesure que l'ordinateur est utilisé.
Il faut généralement reformater tous les 2 à 3 ans pour maintenir un système utilisable convenablement.
Linux et Mac OSX étant dérivés tous les deux des systèmes UNIX, ne rencontrent pas ces problèmes et restent extrêmement réactifs et fiables pendant de longues années.
J'ai passé sous Linux les Pc de mes collègues qui ne font comme la plupart des gens que du surf web youtube facebook photos videos traitement de texte tableur diaporama, et ils en sont tous ravis et ne reviendront pas à Windows.
Aujourd'hui Linux est suffisemment abouti pour être suffisemment user-friendly pour le grand public. Son seul et unique défaut à mes yeux ne vient pas de lui : impossible d'utiliser iTunes.
Ah sinon : j'attends ça : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... OU:FR:3160" onclick="window.open(this.href);return false;

- bichondoufs
- Fou furieux
tu as installé quelle distribution?babble a écrit : J'ai passé sous Linux les Pc de mes collègues qui ne font comme la plupart des gens que du surf web youtube facebook photos videos traitement de texte tableur diaporama, et ils en sont tous ravis et ne reviendront pas à Windows.
J'ai dans la tête comme projet de me monter un ordinateur silencieux, qui ne consomme pas beaucoup, pour la bureautique, les comptes et comme HTPC: 350-400€
Mint 16
Tout fonctionne direct à l'installation
J'ai ajouté Chrome Skype et Teamviewer et c'est tout.
Tous les codecs audio vidéo sont installés par défaut ainsi que la suite bureautique LibreOffice full compatible M$
Tout fonctionne direct à l'installation
J'ai ajouté Chrome Skype et Teamviewer et c'est tout.
Tous les codecs audio vidéo sont installés par défaut ainsi que la suite bureautique LibreOffice full compatible M$
Version XFCE, la plus légère
Sinon Cinnamon, plus jolie
Ou alors tu installes Lununtu, encore plus léger.
Sinon Cinnamon, plus jolie
Ou alors tu installes Lununtu, encore plus léger.