tres bonne journée pour toi jean michel, quan d e pense que moi j'attend encore mes trois montre... je serais vraiment tre interessé par ton retour sur la luch, ca fait un bout de temps qu'elle me revient regulierement en tete, c'est jolie? ca tient la route?Jean-Michel.F. a écrit :Chez Jean-Michel F., aujourd'hui, ce n'était pas la montre du jour mais le jour des montres... (fine astuce? bof! Plutôt vaseuse. Tant pis. Je continue)
10h 02 Dring, on sonne. Facteur à mobylette. "Bonjour Monsieur le facteur". "Bonjour Monsieur, deux plis recommandés, j'ai besoin de votre signature". "Merci vous avez aussi mon courrier normal?". "Non, c'est ma collègue également en vélomoteur qui le distribue dans votre boîte". Merci, Au revoir.
Ah, ce sont les montres qui constituent le cadeau d'anniversaire de mon fils. Il est tombé sous le charme des mono aiguille.
Vous me pardonnerez la qualité des photos mais comme c'est un cadeau, je n'ai pas voulu enlever les protections :
Une Kemner à fond noir :
et une Luch biélorusse à fond blanc :
Mais tiens, au fait mes Minorva ne sont pas encore arrivées.
12h 12 Dring, on sonne. Facteur en camionnette. Le troisième préposé de la journée. Vous avez un paquet de Chine. Ah, une signature et voici les Minorva.
Vite, on ouvre pour découvrir les deux merveilles :
Vous les aviez reconnues : d'abord un hommage à une marque saxonne de Glasshütte :
Et la seconde qui pourrait être un hommage à l'un des plus anciens horlogers franco-suisse, fournisseur de la reine Marie Antoinette:
Encore une photo pour le plaisir :
Première réaction (pas encore eu le temps de les passer au chrono comparateur) : ces montres sont absolument superbes. Finitions extérieures extraordinaires. Bracelets en pseudo croco très honorables. Surtout lorsque l'on pense à leur prix (moins de 50 Euros chacune plus une dizaine d'Euros de transport). Juste un problème sur la pseudo saxonne : la grande aiguille des minutes de la montre tape contre l'aiguille de l'indicateur des 24 heures. Il faudrait je pense légèrement "remonter" le bout de l'aiguille des minutes. Mais je ne sais si l'on accède sur cette montre au cadran par le dessous ou par le dessus ni comment on le démonte (j'ai déjà démoli une montre compliquée la semaine passée et je préférerais éviter la récidive)...
Mais la journée n'était pas finie. A 13h30 je sors déjeuner. Au retour, un pli dans la boîte à lettres probablement déposé par une société privée :
Ah oui, c'est un bracelet soi-disant en croco véritable commandé en Thaïlande pour 4,90 Euros :
Même si je doute encore sur l'authenticité du croco,il n'est pas laid. Et au total, ce fut vraiment une journée intéressante.
JM
La montre du jour
Re: La montre du jour
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
Les mono-aiguilles sont bien, mais les deux Minorva sont SUPERBES, Jean-Michel
Décidément un gros faible pour l'hommage L&S
Oué un peuMark5 a écrit :Ahhhh, la "Janata" russe !
Reno a écrit :Oué un peuMark5 a écrit :Ahhhh, la "Janata" russe !mais je scrute toujours les HMT du coin de l'oeil
reno je dit ca comme ca mais j'ai une hmt jawan et je ne la porte presque pas en fait je n'y tieent pas tant que ca on peut peut etre s'arranger...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
-
Jean-Michel.F.
- Passionné
Oui, reste à la faire fonctionner...Reno a écrit :
Les mono-aiguilles sont bien, mais les deux Minorva sont SUPERBES, Jean-Michel![]()
Décidément un gros faible pour l'hommage L&S
JM
Aujourd'hui une Guy Clarac pour le travail. Comme souvent d'ailleurs vu les risques.

Fin de la journée. Changement de style et détente.

Fin de la journée. Changement de style et détente.

Changement du soir : Yema UFO

- Santanderino91
- Dément
Ca m'a l'air dangereux ton jouet là, on dirait un applicateur de suppositoire
.

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons