La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

Phil34130 a écrit :Seiko 6138-0030 "Kakume"

Image
difus_24

chezjoe a écrit :Pour aujourd'hui

Image
Bon c'est bon, je suis sauvé, je n'arrive décidément pas à choisir entre le cadran noir ou le cadran argent (que j'adore tous les deux msp_love )

Hop, une montre en moins à acheter !!! difus_banana
lautromi
Dément

Message par lautromi »

loi a écrit :Elles sont vraiment belles les AT seagull, vous avez trouvé ça ou ?

Par ici (sold out)
lautromi
Dément

Message par lautromi »

Zetiabo a écrit:
--------------------------
lautromi a écrit :
zetiabo a écrit :
lautromi a écrit :sisi, je le reconnais. Mais bon je n'avais plus rien en 18 où le monter (j'ai vendu la 1963).
D'ailleurs à ce sujet de 18mm, il va falloir que je trouve un cuir pour la seagull AT-like :icon_gratgrat: pourquoi pas un riveta like en brun ou noir ?...
Et pourquoi pas un petit bracelet du style des rolos de Loi ou Lepoulpe ?
Moi j'aime bien ! Dispo chez ton vendeur de l'abbé ? T'avais pas commandé un de ce type ?
:icon_gratgrat:
Ceux de Loi et Lepoulpe sont très beaux, mais deux soucis : ils coutent plus cher que la montre, bon ça on peut dire qu'on le gardera pour d'autres, mais THE big problem, c'est qu'ils ne se font qu'en 20mm : pour les rolex en l'occurrence. J'en ai vu d'autres sur la baie, mais soit plus épais (genre le vendeur chypriote) ou fins, mais alors de qualité (rien qu'à l'écran) douteuse (en Italie), même le nombre de fils laisse à désirer. Je suis donc toujours à l'affût de quelque chose du même genre, mais dans une autre taille que 20mm. Et c'est pas gagné .
La vie est dure... parfois

:?
Ah voilà… Le chypriote… Pas bon ses bracelets ? :?
Bon je suis sur un coup avec un petit fabriquant de cuir de quartier dans le XV de Paris, si le prix et la "qualitay" sont au rendez vous, alors je te donnerai l'info… Justement pour équiper aussi la Seagull, et une Yema (un 19 pour la Superman)…
C'est sur qu'en dessous de 50 roros trouver ce genre de perle n'est pas chose aisée…
:icon_eyes:

----------------------------------------------------------

Ah, je n'ai pas dit ça, mais c'est plus épais, le cuir est moins souple, les couleurs moins belles. Les italiens sont plus fins, mais ...bof, ça ne respire pas la qualitay. 50 euros, ça irait, c'était le prix d'un rivetta .
Modifié en dernier par lautromi le 21 janv. 2014, 11:49, modifié 1 fois.
loi
Dément

Message par loi »

lautromi a écrit :
loi a écrit :Elles sont vraiment belles les AT seagull, vous avez trouvé ça ou ?

Par ici (sold out)
Merci ;)
Litboy
Curieux

Re: Re : La montre du jour

Message par Litboy »

lesmontres a écrit :

Très sympa avec sa trotteuse rouge! :thumbsup:
Surtout quand on sait que je l'ai achetée pour morte une grosse pièce bicolore. Un petit coup d'électrochocs (forcé la roue des secondes pour faire battre le balancier a grande vitesse) et elle est repartie nickel.
J'aimerais bien trouver un boitier acier parce que le cadran est superbe avec ses index et aiguilles en or rose.

A titre de comparaison avec la parnis 46x46.

Image
neokony

Message par neokony »

Que de belles chose ce matin :) pour moi Mako N&B aujourd'hui.

Image
babble
Dément

Message par babble »

Reno a écrit :
lepoulpe a écrit :
Reno a écrit :C'est un vieux briquet des années 70 qui appartenait à mon paternel du temps ousqu'il fumait difus_big_boss
je vois que on gatger tout chez les reno.

ca me fait penser que j'ai encore mes quelques zippo qui prennent la poussiere faudra que je les prenne en photo un jour.
Tout. On garde tout.
Je m'en rends compte chaque fois que je cherche une merde comme prop pour les photos, je la retrouve dans un tiroir, ici ou chez mes vieux.

Je décrivais il y a quelque temps à Emma Peel le grenier, chez mon grand-père paternel : toute la surface servait de stockage (super bien rangé d'ailleurs) pour tous les objets qu'il conservait. Il y avait un coin avec les bocaux en verre (pour le café en poudre), de la vaisselle, du linge de maison. Ma grand-mère ne pouvait pas résister à un article en promotion, m'expliquait mon grand-père (comme quoi, c'est dans les gènes) et elle revenait donc périodiquement du marché avec des nappes, des serviettes, des draps de bain "parce que c'était en réclame"…

J'ai fait mes premiers dessins sur les dos de boîtes de biscottes Heudebert, avec du matos de dessin récupéré dans la famille de ma mère (huit gosses à la maison, ça en faisait des crayons de couleur) et des "restes de classe" de ma grand-mère maternelle, qui était institutrice… j'ai jamais rien eu besoin d'acheter.

Ce qui fait qu'aujourd'hui encore, je vis sur ce stock. Je n'ai jamais acheté de vaisselle (ou presque), ni de linge de maison, je continue à taper dans le stock de mes grands-parents. C'est assez hallucinant.
Merci pour ça msp_thumbup
babble
Dément

Message par babble »

Litboy a écrit :
lesmontres a écrit :

Très sympa avec sa trotteuse rouge! :thumbsup:
Surtout quand on sait que je l'ai achetée pour morte une grosse pièce bicolore. Un petit coup d'électrochocs (forcé la roue des secondes pour faire battre le balancier a grande vitesse) et elle est repartie nickel.
J'aimerais bien trouver un boitier acier parce que le cadran est superbe avec ses index et aiguilles en or rose.

A titre de comparaison avec la parnis 46x46.

Image
Joli strap sur la Parnis. Il vient d'où ?
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Depuis samedi, je suis devenu "monotocanteux" avec ma nouvelle PULSAR... :roll:
C'est grave, docteur? :?
Image
La tenue de l'heure est excellente, avec un -3 secondes sur 3 jours au poignet!
Mes autres tocantes commencent à être jalouses :icon_gratgrat:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Litboy
Curieux

Message par Litboy »

babble a écrit : Joli strap sur la Parnis. Il vient d'où ?
Je ne sais pas. J'ai acheté cette montre dans un troc (cash converter Seraing).
Verrouillé