La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

Une mamie : YEMA Meangraf

Image

Image
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

Reno a écrit :Une mamie : YEMA Meangraf

Image

Image
que je les trouve belle ces meangraf dommage qu'elle soit hors de prix :icon_ronchon:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ah bon ? o_O

J'en ai vu quelques unes sur la baie (en provenance du Portugal)… je n'ai pas trop suivi les enchères ; ça grimpe haut ces bêtes-là ? :icon_gratgrat:
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

Reno a écrit :Ah bon ? o_O

J'en ai vu quelques unes sur la baie (en provenance du Portugal)… je n'ai pas trop suivi les enchères ; ça grimpe haut ces bêtes-là ? :icon_gratgrat:
bah des 4 ou 5 que j'avais suivi ca monté quand meme dans les 200 euros... ca commence a faire cher...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Mark5
Dément

Message par Mark5 »

Une GMT stérile pour moi aujourd'hui.
La lunette "céramique" est vraiment sympa en vrai !

Image
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

lepoulpe a écrit :
Reno a écrit :Ah bon ? o_O

bah des 4 ou 5 que j'avais suivi ca monté quand meme dans les 200 euros... ca commence a faire cher...
:shock: ah oui quand même. En effet.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Jolie lunette céramique Mark5 :thumbsup:

Vostok cal.2214 pour l'après-midi 8-)

Image

Image

Image

Image
Mark5
Dément

Message par Mark5 »

Ahhhh, la "Janata" russe ! msp_thumbsup
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Jean-Michel.F.
Passionné

Message par Jean-Michel.F. »

Chez Jean-Michel F., aujourd'hui, ce n'était pas la montre du jour mais le jour des montres... (fine astuce? bof! Plutôt vaseuse. Tant pis. Je continue)
10h 02 Dring, on sonne. Facteur à mobylette. "Bonjour Monsieur le facteur". "Bonjour Monsieur, deux plis recommandés, j'ai besoin de votre signature". "Merci vous avez aussi mon courrier normal?". "Non, c'est ma collègue également en vélomoteur qui le distribue dans votre boîte". Merci, Au revoir.
Ah, ce sont les montres qui constituent le cadeau d'anniversaire de mon fils. Il est tombé sous le charme des mono aiguille.

Image

Vous me pardonnerez la qualité des photos mais comme c'est un cadeau, je n'ai pas voulu enlever les protections :

Une Kemner à fond noir :
Image
et une Luch biélorusse à fond blanc :

Image

Mais tiens, au fait mes Minorva ne sont pas encore arrivées.
12h 12 Dring, on sonne. Facteur en camionnette. Le troisième préposé de la journée. Vous avez un paquet de Chine. Ah, une signature et voici les Minorva.

Image

Vite, on ouvre pour découvrir les deux merveilles :

Image

Vous les aviez reconnues : d'abord un hommage à une marque saxonne de Glasshütte :

Image

Et la seconde qui pourrait être un hommage à l'un des plus anciens horlogers franco-suisse, fournisseur de la reine Marie Antoinette:

Image

Encore une photo pour le plaisir :

Image

Première réaction (pas encore eu le temps de les passer au chrono comparateur) : ces montres sont absolument superbes. Finitions extérieures extraordinaires. Bracelets en pseudo croco très honorables. Surtout lorsque l'on pense à leur prix (moins de 50 Euros chacune plus une dizaine d'Euros de transport). Juste un problème sur la pseudo saxonne : la grande aiguille des minutes de la montre tape contre l'aiguille de l'indicateur des 24 heures. Il faudrait je pense légèrement "remonter" le bout de l'aiguille des minutes. Mais je ne sais si l'on accède sur cette montre au cadran par le dessous ou par le dessus ni comment on le démonte (j'ai déjà démoli une montre compliquée la semaine passée et je préférerais éviter la récidive)...

Mais la journée n'était pas finie. A 13h30 je sors déjeuner. Au retour, un pli dans la boîte à lettres probablement déposé par une société privée :
Image
Ah oui, c'est un bracelet soi-disant en croco véritable commandé en Thaïlande pour 4,90 Euros :

Image

Même si je doute encore sur l'authenticité du croco, :blob8: il n'est pas laid. Et au total, ce fut vraiment une journée intéressante. :)
JM
Santanderino91
Dément

Message par Santanderino91 »

Bonne journé horlogère 4 petites montres d'un coup msp_love .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Verrouillé