La montre du jour
Re: La montre du jour
Qu'est-ce que vous appelez "seconde morte" ?
C'est l'absence d'aiguille des secondes ?
Non, la seconde morte c'est la trotteuse qui fait des petits sauts saccadés (1 par seconde) et qui n'a donc pas le mouvement fluide et continu de la plupart des mécaniques (la plupart parce que la seconde morte est aussi une complication que certaines mécaniques ont mais ça reste marginal)Kahouane a écrit :Qu'est-ce que vous appelez "seconde morte" ?
- Roque Basse
- Modérateur Global
la seconde morte, en matière de complication mécanique, c'est non seulement marginal mais en plus totalement hors de prix 

- Roque Basse
- Modérateur Global
Roque Basse a écrit :whaou, les pustules remontent vraiment hautwhysea a écrit :
sinon pour moi aujourd'hui toujours ma Seiko 007

Reçue hier
, 10 jours après l'avoir commandée.
Pas trop mal pour du "perron de gamme".
J'aurai l'occasion d'en reparler un peu plus en détail dans la soirée.

Pas trop mal pour du "perron de gamme".
J'aurai l'occasion d'en reparler un peu plus en détail dans la soirée.

Ah, OK.whysea a écrit :Non, la seconde morte c'est la trotteuse qui fait des petits sauts saccadés (1 par seconde) et qui n'a donc pas le mouvement fluide et continu de la plupart des mécaniques (la plupart parce que la seconde morte est aussi une complication que certaines mécaniques ont mais ça reste marginal)Kahouane a écrit :Qu'est-ce que vous appelez "seconde morte" ?
C'est donc ce qu'on trouve sur les quartz (y'a pas des quartz à mouvement continu, non ? si ?)
- Roque Basse
- Modérateur Global
Si tu sais pas un truc sur les montres, demande à Abbazz : http://tinyurl.com/3h32uh2Kahouane a écrit : Ah, OK.
C'est donc ce qu'on trouve sur les quartz (y'a pas des quartz à mouvement continu, non ? si ?)
- antoinezrx1200s
- Fou furieux
Je l'attendais.... elle est arrivée aujourd'hui...
le fameuse Zantino Quartz triangularum........

La qualité est plutôt très bonne, le modèle original, ça change un peu... c'est atypique quoi !!

le fameuse Zantino Quartz triangularum........
La qualité est plutôt très bonne, le modèle original, ça change un peu... c'est atypique quoi !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
André POUSSE