Montre mystére....

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
zetiabo

Re: Montre mystére....

Message par zetiabo »

Amphibia a écrit :Peut-être mais ils vendent des rubis selon la forme et la taille, comme ceux indiqués par Ressort.
Mais ça ce n'est pas simplement les différents types de jewels présents dans un mouvement ?

Je dis une connerie là ? Mais par exemple un bombé de 28-18 est il le même qu'un Omega bombé ? :icon_gratgrat:
Amphibia
Dément

Message par Amphibia »

Connais-tu la forme et la taille de ton rubis ?
En fonction, il est possible que tu le trouves chez Cousins.

https://www.cousinsuk.com/catalog/watch-parts/jewels" onclick="window.open(this.href);return false;
Cath
zetiabo

Message par zetiabo »

Amphibia a écrit :Connais-tu la forme et la taille de ton rubis ?
En fonction, il est possible que tu le trouves chez Cousins.

https://www.cousinsuk.com/catalog/watch-parts/jewels" onclick="window.open(this.href);return false;
:icon_respect:

Je vais poser la question à mon horlogiste… Et donner en plus le beau schéma de Sir Ressort…

Merci pour le lien Cath' msp_thumbup
Ressort
Fou furieux

Message par Ressort »

zetiabo a écrit :Je vais donc de ce pas interroger mon Horlogiste, pour tenter de trouver le "soulier" manquant (cassé)…
En effet différentes tailles de "pantoufle de verre"…
Il m'avait proposé le coup de refabriquer un rubis en laiton… Mais justement en expliquant que ce n'était pas aussi qualitatif…
Et bon il y a aussi un cout différent…
Je me met donc en chasse d'informations précises…
(antichoc ou pas, sur l'axe de balancier, ta Zenith ?)

Cela dit, je pense qu'il connait les styles de rubis et sait changer un rubis xyz moderne (= à chasser) Zenith épuisé par un rubis Seitz identique, qu'on trouve a priori chez un fournituriste français. Là où on peut se demander, c'est pourquoi il ne t'a pas proposé cela ? Si c'est à un endroit comme l'axe de balancier, ça peut prendre un peu plus de temps mais pas insurmontable. Tu lui as proposé en ajoutant un chouilla de €€ ?

NB: pourquoi tu écris "horlogiste" ?
MP si besoin ;)
zetiabo

Message par zetiabo »

Ressort a écrit :
zetiabo a écrit :Je vais donc de ce pas interroger mon Horlogiste, pour tenter de trouver le "soulier" manquant (cassé)…
En effet différentes tailles de "pantoufle de verre"…
Il m'avait proposé le coup de refabriquer un rubis en laiton… Mais justement en expliquant que ce n'était pas aussi qualitatif…
Et bon il y a aussi un cout différent…
Je me met donc en chasse d'informations précises…
(antichoc ou pas, sur l'axe de balancier, ta Zenith ?)

Cela dit, je pense qu'il connait les styles de rubis et sait changer un rubis xyz moderne (= à chasser) Zenith épuisé par un rubis Seitz identique, qu'on trouve a priori chez un fournituriste français. Là où on peut se demander, c'est pourquoi il ne t'a pas proposé cela ? Si c'est à un endroit comme l'axe de balancier, ça peut prendre un peu plus de temps mais pas insurmontable. Tu lui as proposé en ajoutant un chouilla de €€ ?

Le truc c'est qu'il a demandé à son propre fournituriste, mais choux blanc pour ce mouvement…
Et comme c'était assez speed dans les délais la solution de retailler un rubis (sur une base rubis ou laiton) était mise de côtés…
Sachant que je fouine pas mal sur internet, il m'avait alors demandé de regarder si il n'y avait pas de "vente" de rubis spécifique à ce mouvement…

Je vais donc lui soumettre vos idées…
Sinon pourquoi Horlogiste…
Bha, petit trait d'humour à 2 balles… Dans la même veine que le mamie nova et autre…

C'est effectivement un véritable Horloger, fort habille et bien sympathique…
:icon_respect:

Un peu dans l'esprit de notre ressort, toujours prêt à filer un coup de main… :angel4:
nic0
Dément

Message par nic0 »

Ressort a écrit :
parce que Zet' c'est un vrai enculiste :cartonrouge:
Image
sylvain35
Fou furieux

Message par sylvain35 »