Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
lepoulpe a écrit :allez jz comptais la prendre pour moi mais ca ne saurait pas raissonable alors je vous en fait profiter. taille du boitier 43 mm donc tout a fait portable et parfait pour celebrer ce jour http://cgi.ebay.fr/RARE-USSR-WATCH-STUR ... 1e62a6e02e
C'est du refourbi ukrainien avec faux cadran moderne. Tant qu'à faire d'acheter une frankenwatch, autant la prendre en meilleur état !
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
lepoulpe a écrit :allez jz comptais la prendre pour moi mais ca ne saurait pas raissonable alors je vous en fait profiter. taille du boitier 43 mm donc tout a fait portable et parfait pour celebrer ce jour http://cgi.ebay.fr/RARE-USSR-WATCH-STUR ... 1e62a6e02e
C'est du refourbi ukrainien avec faux cadran moderne. Tant qu'à faire d'acheter une frankenwatch, autant la prendre en meilleur état !
Amitiés,
Abbazz
merci pour l'info chef si par hassard tu a des pistes...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Notez les photos du cadran sur le deuxième lien ci-dessus : les lettres composant le mot "Sturmanskie" sont disposées en arc de cercle, mais sur l'original elles sont d'aplomb (la ligne de base de chaque caractère est horizontale), alors que sur le cadran de la plupart des chimères ukrainiennes, les lettres ne sont pas d'aplomb (la ligne de base est anglée, en fonction de la position du caractère sur l'arc -- comme un logo confectionné dans une arrière-boutique en utilisant Wordart).
Le vrai cadran :
Crédit photo : foil_guy sur Watchuseek
Le faux :
Crédit photo : timepieces_ua sur eBay
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Titleist69 a écrit :Demain cela fera 60 ans que Mr Gagarin a fait son petit tour dans l'espace!
A cette occasion je vous suggère de tous porter une russe demain et d'en poster la photo ici!! Si c'est en rapport avec cet anniversaire c'est encore mieux...
Oh j'avions loupé ce sujet plein de jolies choses... manque de bol ce jour la j'étais à 1200 kilomètres de chez moi avec une seule montre sous la main qui n'avait rien de russe (au fait c'est 50 ans pas 60 )