Trés beau ......quel age ?Reno a écrit :Ça tombe bien, je viens de passer à celui-là :Guyome a écrit :Rohhhhh, j'ai des envies de chrono carré.![]()
Comme pour la Y&B, une nouvelle pile, et c'est reparti !
La montre du jour
Re: La montre du jour
-
Jean-Michel.F.
- Passionné
Il ressemble a ma y&b challenge a base de VD54. 
JM
JM
-
monsieurbaron
Ouais, ça doit être quelque chose de ce genre.Jean-Michel.F. a écrit :Il ressemble a ma y&b challenge a base de VD54.
JM
L'époque Lip-cadeaux d'abonnement...
Alors ça, aucune idée… c'est une de celles que j'ai récupéré de l'un de mes oncles, suite à une erreur sémantique fréquente parmi les non-WISGRONJ43 a écrit :Trés beau ......quel age ?
Je lui avais dit que je voulais toutes les montres mécaniques qui traînaient de ci-delà. Il a compris "montres à aiguilles".
Dans le jargon courant : "montre à quartz" est traduit par "avec un affichage digital" ^_^
Bon, je ne me plains pas, hein ; dans le lot, il y avait aussi la Speedmaster LCD de l'autre oncle (laquelle, pour le coup, était bien digitale ET à quartz !)
J'imagine que ça doit être çamonsieurbaron a écrit :Ouais, ça doit être quelque chose de ce genre.Jean-Michel.F. a écrit :Il ressemble a ma y&b challenge a base de VD54.
JM

L'époque n'est pas révolue... ma Lip NouvelObs (VD54 inside) a moins d'un anmonsieurbaron a écrit :L'époque Lip-cadeaux d'abonnement...
Absolument ! ^_^whysea a écrit :L'époque n'est pas révolue... ma Lip NouvelObs (VD54 inside) a moins d'un an
L'intégrale :
La tank la plus à gauche est celle avec le module France Ébauche o_O
La suivante est celle avec le module "swiss parts"
La dernière en date étant le chrono rond cadran noir à chiffres romains, à droite. Je crois que mon père l'avait eu avec un abonnement à l'Automobile…
Les deux cadrans blancs m'ont été également donnés par mon oncle…
Le VD54 est par ailleurs une immonde saloperie. Outre l'aiguille des secondes minuscule
Bon, c'est gratos, alors je ne me râle pas non plus ^_^
Comme quoi, c'est bien de faire les fonds de tirroirs de nos proches!!Reno a écrit :Alors ça, aucune idée… c'est une de celles que j'ai récupéré de l'un de mes oncles, suite à une erreur sémantique fréquente parmi les non-WISGRONJ43 a écrit :Trés beau ......quel age ?![]()
Je lui avais dit que je voulais toutes les montres mécaniques qui traînaient de ci-delà. Il a compris "montres à aiguilles".
Dans le jargon courant : "montre à quartz" est traduit par "avec un affichage digital" ^_^
Bon, je ne me plains pas, hein ; dans le lot, il y avait aussi la Speedmaster LCD de l'autre oncle (laquelle, pour le coup, était bien digitale ET à quartz !)
J'imagine que ça doit être çamonsieurbaron a écrit :Ouais, ça doit être quelque chose de ce genre.Jean-Michel.F. a écrit :Il ressemble a ma y&b challenge a base de VD54.
JM
En tous cas, le boitier de cette lip est trés fin (..fluide ...etc ...)
felicitations .
Alors ça moi je trouve ça des plus rigolo... c'est ma seule motivation pour déclencher le chrono : regarder l'aiguille tournicoter à rebours... j'aime bienReno a écrit :la remise à zéro est un enfer : l'aiguille des secondes revient en arrière jusqu'à ce que celle des minutes soit revenue à zéro… 20 minutes = 20 tours de cadran (faut pas être pressé)
Oui, pis bon, ça fait des p'tits plaisirs pas chersGRONJ43 a écrit :Comme quoi, c'est bien de faire les fonds de tirroirs de nos proches!!
En tous cas, le boitier de cette lip est trés fin (..fluide ...etc ...)
felicitations .
Moui. Ça m'a un peu surpris la première fois, quand mêmewhysea a écrit :Alors ça moi je trouve ça des plus rigolo... c'est ma seule motivation pour déclencher le chrono : regarder l'aiguille tournicoter à rebours... j'aime bienReno a écrit :la remise à zéro est un enfer : l'aiguille des secondes revient en arrière jusqu'à ce que celle des minutes soit revenue à zéro… 20 minutes = 20 tours de cadran (faut pas être pressé)
Tiens, il faudra que je regarde celle-ci de plus près un jour ou l'autre, voir ce qu'il y a dedans…
je me demande si elle n'a pas l'aiguille des secondes du chrono en central
du coup, ce serait un autre module

Le Poulpe day pour moi