Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Très esthétique et ultra lisible, couleurs impeccables. Elle est très belle. Seul petit défaut pour moi (plus psycho qu'autre chose), une étanchéité à 100m, 200 aurait été mieux pour rentrer dans le cercle de plongeuses type skx et autres...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
bromyeta a écrit :Très esthétique et ultra lisible, couleurs impeccables. Elle est très belle. Seul petit défaut pour moi (plus psycho qu'autre chose), une étanchéité à 100m, 200 aurait été mieux pour rentrer dans le cercle de plongeuses type skx et autres...
vaste debat que celui de l'etancheité, je comprends ton point de vue ceci dit la blanpain fifty fathoms originale etait etanche a 90 metres et pourtant c'etait une vraie plongeuse pro.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
bromyeta a écrit :Très esthétique et ultra lisible, couleurs impeccables. Elle est très belle. Seul petit défaut pour moi (plus psycho qu'autre chose), une étanchéité à 100m, 200 aurait été mieux pour rentrer dans le cercle de plongeuses type skx et autres...
vaste debat que celui de l'etancheité, je comprends ton point de vue ceci dit la blanpain fifty fathoms originale etait etanche a 90 metres et pourtant c'etait une vraie plongeuse pro.
d'autant plus qu'honnêtement combien d'acheteurs vont aller en dessous des 100 m ?
Perso, je ne suis jamais allé en dessous des 6m et encore c'est parce que j'étais obligé
100 ou 200 peu importe effectivement, le truc par contre important et sécurisant c'est, à mon sens, la couronne vissée! Y en a-t-il une sur cette Mouette?
C'est même pas une question de sécurité ou descendre a 200 m en bathyscaphe... C'est simplement que dans mon subconscient plongeuse rime avec 200 m. Mais c'est purement psychologique
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
bromyeta a écrit :C'est même pas une question de sécurité ou descendre a 200 m en bathyscaphe... C'est simplement que dans mon subconscient plongeuse rime avec 200 m. Mais c'est purement psychologique
Et je partage ta psychologie... Le 20ATM ça rassure quand même inconsciemment plus que du 30 ou 100ATM c'est sûre!