La montre du jour
-
equinoxe67
- Intéressé
Re: La montre du jour
Montre du jour (mais pas photo du jour) :

-
monsieurbaron
Trouver un mouvement Zenith récent et pas cher et les pièces qui vont avec, ça va sans doute coûter un peu cher.Amphibia a écrit :J'ai vu un boîtier, des aiguilles.monsieurbaron a écrit :Très honnêtement je ne sais pas. Un cadran noir, laqué avec petite seconde, je ne vois pas trop. Il faut sans doute le brocanter sur eBay, ou autre. Si quelqu'un peut te renseigner....
EN neuf, c'est Zenith directement je pense. Mais ça risque de coûter cher et en plus je pense que comme les autres marques, ils refusent de sortir les pièces du circuit habituel.
Les cadrans sont ceux du modèle avec rdm, moins jolis.
On trouve même le mouvement sur ebay !
Pour un total approchant 800 euros
Trouver le cadran, ça risque vraiment d'être compliqué.
Emboiter un autre mouvement avec un cadran Zenith, ça n'a pas beaucoup de sens par contre. Autant trouver un stérile.
Je suis d'accord.
C'est ce cadran là qui me plaît, avec ou sans marque, et les aiguilles.
On trouve le mouvement à 500 euros mais ça ne vaut pas la peine sans le cadran Zenith.
Ça ne coûte rien de chercher !
C'est ce cadran là qui me plaît, avec ou sans marque, et les aiguilles.
On trouve le mouvement à 500 euros mais ça ne vaut pas la peine sans le cadran Zenith.
Ça ne coûte rien de chercher !
Cath
- poulacourve74
- Fou furieux
c'est magnifique ! et ces détailslibellule70 a écrit :Rénovation terminée d'un gousset Roskopf pour un ami
Tu restaure des montres et goussets ? enfin du "tic-tac"
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :

- poulacourve74
- Fou furieux
C'est une nouvelle ? Ou une planquée de derrière les fagotsReno a écrit :Vostok 2214
Trés sympa sur cuir bund
TUTO:

Merci gars.poulacourve74 a écrit :C'est une nouvelle ? Ou une planquée de derrière les fagots![]()
Trés sympa sur cuir bund
Elle va sur ses 3 ans…
http://forums.watchuseek.com/f97/vostok ... 00884.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est la seule montre que j'ai acheté pour aller sur un bracelet
Ptain comment elle claque la photoequinoxe67 a écrit :Montre du jour (mais pas photo du jour) :
Bon la montre aussi, évidemment, mais l'image est vraiment très réussie
- libellule70
- Fou furieux
Mercipoulacourve74 a écrit :c'est magnifique ! et ces détailslibellule70 a écrit :![]()
Tu restaure des montres et goussets ? enfin du "tic-tac"
Beaucoup d'huile de coude et de MIROR pour le boitier et le cadran, démontage complet du mouvement, malheureusement obligé de raccourcir le spirale du balancier qui était cassé (que je remplacerais dès que j'en trouverais un en vide-grenier), remontage, huilage, achat d'une paire d'aiguilles neuves de stock...
J'avoue être assez fier du résultat, même si la montre prends 8 minutes par heure du fait du spirale raccourci...
Le commanditaire est très content d'entendre sa montre "respirer" à nouveau (un Roskopf, ça respire très fort
Edit :
En passant, si quelqu'un a un cadavre correspondant dont le spirale est en bon état, faites moi signe
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
- Jackmaster
- Fou furieux