Le chant du cygne des réflex...
Re: Le chant du cygne des réflex...
nike ou beneton j'hesite
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
-
zetiabo
lepoulpe a écrit :nike ou beneton j'hesite
Remarque… C'est pas fô…

et encore je trouve que le mossieur ressemble au mexicain du debut de men in black, du coup si c'est un alien ca donne encore une autre dimension au truc

"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
-
zetiabo
lepoulpe a écrit :et encore je trouve que le mossieur ressemble au mexicain du debut de men in black, du coup si c'est un alien ca donne encore une autre dimension au truc

Abbazz a écrit :zetiabo a écrit :Abbazz a écrit :
![]()
Vache ce piqué !
C'est beau !
On voit les poils, on voit les rides, on voit le mascara qui s'est satellisé, on voit les manques et les rayures sur le vernis à ongles...
Et on voit dans le reflet de l'iris les pensées du photographe. Il est quand même fort cet appareil photo
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
-
zetiabo
Aussi…
Mais surtout le plâtrage en règle du maquillage…

Mais surtout le plâtrage en règle du maquillage…

Je ne sais pas si c'est le chant du cygne des reflex, mais il y a encore peu on cherchait des astuces pour adoucir les portraits (bas en nylon devant l'objectif, vaseline sur l'objectif, filtres diffuseurs, éclairage très doux etc...)
maintenant on cherche à faire ressortir poils, rides et points noirs.
Dire qu'une photo est bonne uniquement parce que se définition est chirurgicale est symptomatique d'une société en train de perdre ses repères.
Alors si la qualité d'une photo doit se mesurer au nombre de pixels, ce ne sont pas les reflex qui sont morts mais plutôt la photographie.
maintenant on cherche à faire ressortir poils, rides et points noirs.
Dire qu'une photo est bonne uniquement parce que se définition est chirurgicale est symptomatique d'une société en train de perdre ses repères.
Alors si la qualité d'une photo doit se mesurer au nombre de pixels, ce ne sont pas les reflex qui sont morts mais plutôt la photographie.
Modifié en dernier par thieery le 25 oct. 2013, 19:56, modifié 1 fois.
------------
Mon Blog http://thieery.photos.blog.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon Blog http://thieery.photos.blog.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah c'est marrant car j'étais en train de me faire exactement la même réflexion.
Mais perso j'y vois rien de grave, ça a toujours existé à toutes les époques. Dans les '70 où j'étais un fondu de labo N&B dans les photos clubs que j'ai connu il y avait toujours les mêmes discussions entre nous. Il y avait les purs techniques (les Geeks avant la lettre) qui passaient leur temps à compter le pouvoir séparateur de leurs optiques (ah les brins d'herbes et les pores de la peau...) et puis les autres qui essayaient simplement de faire des bons cadrages et de bonnes composition harmonieuses en se fichant pas mal du piqué...
Bref, j'étais tout à l'heure en train de regarder sur mon PC des gommes bichromatées début de siècle de Demachy et je me disait que ses photos étaient ratées puisqu'on distinguait pas les cils...

Mais perso j'y vois rien de grave, ça a toujours existé à toutes les époques. Dans les '70 où j'étais un fondu de labo N&B dans les photos clubs que j'ai connu il y avait toujours les mêmes discussions entre nous. Il y avait les purs techniques (les Geeks avant la lettre) qui passaient leur temps à compter le pouvoir séparateur de leurs optiques (ah les brins d'herbes et les pores de la peau...) et puis les autres qui essayaient simplement de faire des bons cadrages et de bonnes composition harmonieuses en se fichant pas mal du piqué...
Bref, j'étais tout à l'heure en train de regarder sur mon PC des gommes bichromatées début de siècle de Demachy et je me disait que ses photos étaient ratées puisqu'on distinguait pas les cils...

Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Passage express à Paname. Une petite avec le Sony — les Parisiens reconnaîtront :

Amitiés,
Abbazz

Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: Le chant du cygne des réflex...
Le dessus de la coupole :

Amitiés,
Abbazz

Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.