Ouai elle est pas si grande en fait! En tous les cas, elle me plait bien!Untel a écrit :Sympa la "petite".lesmontres a écrit :Aujourd'hui je porte toujours ma petite plongeuse japonaise sur son strap d'origine , j'aime bien le contraste de la couleur inox du bracelet d'origine avec le noir de la montre
![]()
La montre du jour
- lesmontres
- Modérateur Global
Re: La montre du jour
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

- poulacourve74
- Fou furieux
Ça le fait super avec bracelet cuir marron !
va falloir que j’essaie
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :

Elle fait au moins 44 mm je suppose?lesmontres a écrit :Ouai elle est pas si grande en fait! En tous les cas, elle me plait bien!Untel a écrit : ...
Sympa la "petite".![]()
Superbe.lautromi a écrit :De retour à la maison, un colis m'attendait, j'ai donc troqué ma Janata pour du teuton avec plein d'aiguilles. Cadran blanc contre cadran noir :
Revue à venir dans les jours prochains.
Modifié en dernier par Untel le 21 oct. 2013, 19:21, modifié 1 fois.
- poulacourve74
- Fou furieux
Trés sympa !lesmontres a écrit :Ouai elle est pas si grande en fait! En tous les cas, elle me plait bien!Untel a écrit :Sympa la "petite".lesmontres a écrit :Aujourd'hui je porte toujours ma petite plongeuse japonaise sur son strap d'origine , j'aime bien le contraste de la couleur inox du bracelet d'origine avec le noir de la montre
![]()
Ce qui m'avais "retiendu" , c'était le truc noir autour de la lunette...c'est du plastique ?
TUTO:

Merci les garçons !Phil34130 a écrit :Extra !!kane86 a écrit :Amphibia a écrit :Sont belles les vintages !!!
La mienne, en accord avec mes enduits que je continue.
Une touche de rouge :
T'avais fait une revue cath ???
Non, je ne crois pas avoir fait de revue.
J'en ferai une avec mes deux "Château".
Cath
- libellule70
- Fou furieux
C'est peut-être une montre qui ne s'ouvre que par le verre...Alex egeze a écrit :libellule70 a écrit : Une photo du mécanisme
Pour l'ouvrir, tu regardes le couvercle arrière, il doit y avoir une petite fente qui te permet de glisser une lame fine mais résistante, et en faisant levier, le fond devrait sauter sans trop de difficulté
Pour le remettre, tu poses le fond sur une planche, la montre en place par dessus, et tu appuies bien à plat, sans appuyer sur le verre pour ne pas le casser.
Mais si tu ne le sent pas, ne le fais pas
Ah oui, hum, je ne vois aucune fente, aucune encoche, à croire qu'elle est soudée !
Dans ce cas, ne touches à rien, et confies la à un bon horloger pour une révision si tu veux l'utiliser régulièrement (fais faire un devis avant, c'est gratuit
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
-
monsieurbaron
Belle prise. Congratslautromi a écrit :De retour à la maison, un colis m'attendait, j'ai donc troqué ma Janata pour du teuton avec plein d'aiguilles. Cadran blanc contre cadran noir :
Revue à venir dans les jours prochains.
merci 
- lesmontres
- Modérateur Global
Elle fait 47 hors couronne.....Untel a écrit :Elle fait au moins 44 mm je suppose?lesmontres a écrit :Ouai elle est pas si grande en fait! En tous les cas, elle me plait bien!Untel a écrit : ...
Sympa la "petite".![]()
![]()
Superbe.
Appellez moi Dom, je préfère!