Raccourcir la tige d'une couronne ??????!!!!!!!
Raccourcir la tige d'une couronne ??????!!!!!!!

Modifié en dernier par nic0 le 04 janv. 2020, 03:20, modifié 1 fois.

Re: Raccourcir la tige d'une couronne ??????!!!!!!!
D'une pièce, tu es sûr ?
La couronne doit être vissée aussi ? Je n'ai rien remarqué de spécial sur la mienne...
Juste la turtle qui a une tige mâle-femelle. (d'ailleurs ch.... à remettre à cause du ressort !)
La couronne doit être vissée aussi ? Je n'ai rien remarqué de spécial sur la mienne...
Juste la turtle qui a une tige mâle-femelle. (d'ailleurs ch.... à remettre à cause du ressort !)
Cath
Je viens de regarder : effectivement le pas de vis n'est pas apparent...
Cath
Pourquoi veux-tu la raccourcir ? Il n'est pas plus simple de prendre une tige aftermarket à recouper ?
Cath
-
zetiabo
nic0 a écrit :hello les zamis
savez vous s'il existe un moyen de raccourcir une couronne de skx originale ?
les aftermarket ont une tige vissée qu'il suffit de couper à la bonne longueur, mais pas la couronne originale qui est "d'une pièce"![]()
faisable ou pas ?
merci d'avance
?!!!Tige filetée ou pas ?
Si oui n'existe t'il pas une pièce femelle/femelle permettant de faire "joint" entre les 2 morceaux ?
l'inverse d'une rallonge de tige quoi…
Non, la tige est "carrée" à l'endroit où elle entre dans la couronne.
A moins que ce soit la couronne qui soit en deux parties...
J'ai eu le tour sur une 7002 : la couronne s'est séparée en deux quand j'ai dévissé la tige filetée.
Mais je n'ai même pas essayé de la remettre...
A moins que ce soit la couronne qui soit en deux parties...
J'ai eu le tour sur une 7002 : la couronne s'est séparée en deux quand j'ai dévissé la tige filetée.
Mais je n'ai même pas essayé de la remettre...
Cath
si mais j'aime pas faire simpleAmphibia a écrit :Pourquoi veux-tu la raccourcir ? Il n'est pas plus simple de prendre une tige aftermarket à recouper ?

donc comme dis amphibia la tige n'est pas filetéezetiabo a écrit :
Tige filetée ou pas ?
Si oui n'existe t'il pas une pièce femelle/femelle permettant de faire "joint" entre les 2 morceaux ?
l'inverse d'une rallonge de tige quoi…
en fait il faudrait la couper, fileter les 2 bouts et mettre une rallonge pour les fixer ensemble, savez vous si c'est faisable ?

As-tu essayé de la mettre dans l'eau chaude, pour voir si la couronne se dévisse ? (soit en deux par son milieu, soit il y a un pas de vis à l'intérieur). Ça ne coûte rien.
Parce que pour refaire un pas de vis, il te faut un mécanicien de haute précision !
Parce que pour refaire un pas de vis, il te faut un mécanicien de haute précision !
Cath
non pas essayé, j'ai peur que la couronne soit "sertie" et du coup peur de la casserAmphibia a écrit :As-tu essayé de la mettre dans l'eau chaude, pour voir si la couronne se dévisse ? (soit en deux par son milieu, soit il y a un pas de vis à l'intérieur). Ça ne coûte rien.