Les montres de linkinrcs
Re: Les montres de linkinrcs
Bienvenue chez les Normaux 
Une blague ? Mais, que nenni mon ami
J'ai un faible pour les vintages, et Amphibia craque sur les plongeuses... alors une plongeuse vintage
C'est comme ca, chez les Normaux....
Alors, coté technique, ton Herma devrait tourner avec un 233-66 (http://www.christophlorenz.de/watch/mov ... 6.php?l=en) et la Royal avec un fe_140-1c (http://www.christophlorenz.de/watch/mov ... c.php?l=en). Of course, elles ne sont pas sous mes yeux, je puis me tromper, hein...
Sinon, bons mouvements, fiables et précis, faciles a remettre en état (en étant soigneux, hein!), bref faut juste bien faire gaffe a la platine dato (ressorts, vis, disque date), et ca roule !
Prends-en soin, elles sont chouettes ces petites !
Alors, coté technique, ton Herma devrait tourner avec un 233-66 (http://www.christophlorenz.de/watch/mov ... 6.php?l=en) et la Royal avec un fe_140-1c (http://www.christophlorenz.de/watch/mov ... c.php?l=en). Of course, elles ne sont pas sous mes yeux, je puis me tromper, hein...
Sinon, bons mouvements, fiables et précis, faciles a remettre en état (en étant soigneux, hein!), bref faut juste bien faire gaffe a la platine dato (ressorts, vis, disque date), et ca roule !
Prends-en soin, elles sont chouettes ces petites !
Modifié en dernier par sylvain35 le 26 sept. 2013, 10:00, modifié 1 fois.
-
athanase
+1 pour la Royale et l'Herma.sylvain35 a écrit :Une blague ? Mais, que nenni mon amilinkinrcs a écrit :Merci pour votre acceuil.
L'Herma et la Royal, c'est une blague ?![]()
J'ai pas su trouver d'infos sur la Royal...J'ai un faible pour les vintages, et Amphibia craque sur les plongeuses... alors une plongeuse vintage
C'est comme ca, chez les Normaux....
Bienvenue sur le fofo.
Bienvenue à toi !
Et comme les copains/copine , je plussoie la Royale !

Et comme les copains/copine , je plussoie la Royale !
- linkinrcs
- Passionné
Bien vu pour le mouvement de la Herma, c'est bien celui ci 
La Royal je n'arrive pas à l'ouvrir et je n'ai pas envie de forcer...
Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas su trouver d'infos sur l'histoire de cette marque ?
Savez vous si le problème de décalage entre les aiguilles est facile à résoudre pour un novice comme moi ?
En fait, l'aiguille des minutes a exactement 30min d'avance/retard...
Je n'ai pas pu déboîter le mouvement car je n'arrive pas à enlever la couronne
Quelques photos :

La Royal je n'arrive pas à l'ouvrir et je n'ai pas envie de forcer...
Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas su trouver d'infos sur l'histoire de cette marque ?
Savez vous si le problème de décalage entre les aiguilles est facile à résoudre pour un novice comme moi ?
En fait, l'aiguille des minutes a exactement 30min d'avance/retard...
Je n'ai pas pu déboîter le mouvement car je n'arrive pas à enlever la couronne
Quelques photos :

Ouéééé, jolies
A résoudre facile c'est, hélas déboiter il te faudra.... et donc il faut enlever la tige-couronne (la pitite vis a coté de la tige, pas trop dévisser). Ca, c'est la partie facile.
Ensuite, il faut enlever les 2 aiguilles (heures/minutes), chercher le minuit (la date change a ce moment), mettre l'aiguille des heures, re-vérifier qu'elle est bien a minuit (faire passer une autre date donc), poser l'aiguille des minutes, vérifier son minuit... et oualaaaa
Bien sûr, ne surtout pas abimer le cadran... donc, a mon humble avis, si tu n'as jamais fait cela et que tu as du mal a (savoir comment) sortir la couronne.... mmmm.... ne tentes pas le
Un cadran se raye a une vitesse, t'as même pas idée...
En conclusion, oui, c'est facile a faire, mais il faut de l'habitude. Mieux vaut réserver pour cela des épaves toutes pourries, je pense...
A résoudre facile c'est, hélas déboiter il te faudra.... et donc il faut enlever la tige-couronne (la pitite vis a coté de la tige, pas trop dévisser). Ca, c'est la partie facile.
Ensuite, il faut enlever les 2 aiguilles (heures/minutes), chercher le minuit (la date change a ce moment), mettre l'aiguille des heures, re-vérifier qu'elle est bien a minuit (faire passer une autre date donc), poser l'aiguille des minutes, vérifier son minuit... et oualaaaa
Bien sûr, ne surtout pas abimer le cadran... donc, a mon humble avis, si tu n'as jamais fait cela et que tu as du mal a (savoir comment) sortir la couronne.... mmmm.... ne tentes pas le
Un cadran se raye a une vitesse, t'as même pas idée...
En conclusion, oui, c'est facile a faire, mais il faut de l'habitude. Mieux vaut réserver pour cela des épaves toutes pourries, je pense...
- linkinrcs
- Passionné
Merci
sylvain35, je n'arrive déja pas à devisser la vis qui maintient la tige de la courronne...malgré mes tournevis de "précision".
Merci pour l'info en tout cas.
La Royal va partir chez Amphibia, elle va s'offrir une nouvelle jeunesse et plus d'amour !
Ça me fait une place dans ma boite
sylvain35, je n'arrive déja pas à devisser la vis qui maintient la tige de la courronne...malgré mes tournevis de "précision".
Merci pour l'info en tout cas.
La Royal va partir chez Amphibia, elle va s'offrir une nouvelle jeunesse et plus d'amour !
Ça me fait une place dans ma boite
- linkinrcs
- Passionné
Quelques photos aujourd'hui :
Je pense vendre la "plongeuse", je ne la porte pas beaucouo... à essayer sur un nato ?
Sinon, Rodina pour nonel
.

Je pense vendre la "plongeuse", je ne la porte pas beaucouo... à essayer sur un nato ?
Sinon, Rodina pour nonel

-
zetiabo

La royal… Bezel souple nan ?
Comme sur ma mortima…
Mais bon mon bezel à moi est cassé…