La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
nic0
Dément

Re: La montre du jour

Message par nic0 »

poulacourve74 a écrit :Je ne dis pas que je vais plongée avec ou prendre mes bain d'eau glacée quotidien avec , mais je dois pouvoir lui faire confiance un minimun ! vous êtes d'accord ?

il me semble que c'est, effectivement, le minimum qu'on puisse attendre d'une telle montre ;)
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

poulacourve74 a écrit :Je parle de cet exemple , car cela m'est arrivé l'année dernière ...avec mon Alpha Gmt étanche 3 atm ...et mis a par mes papelards de bagnole et mon slip " non troué" ma montre n'a pas bronché !
Je devrais m’inquiéter de l’étanchéité d'une montre a 4000 pésos plus qu'une a moins de 100€ ? :icon_gratgrat:
Je ne dis pas que je vais plongée avec ou prendre mes bain d'eau glacée quotidien avec , mais je dois pouvoir lui faire confiance un minimun ! vous êtes d'accord ?

Naturellement d'accord. Et c'est bien le problème de ces objets hors de prix, quels qu'ils soient (montres, fringues, bagnoles…).

Passé un certain montant, on est en droit d'exiger un minimum (pour une montre, supporter une baignade ; qu'elle soit accidentelle ou pas).

À l'inverse, quand le prix est très bas, on est bien plus tolérant. Ça ne me pose pas de problème de "bricoler" un peu une Bagelsport, ou qu'elle ait quelques micro-rayures. À 15€, ça me surprend déjà d'avoir un boîtier acier, alors je ne vais pas regarder au microscope s'il y a un défaut de finition :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

poulacourve74 a écrit :C'est un beau Bébé ! :thumbsup:
je viens de pité comment lire l'heure sur ta lip ...déconcertant ou début , mais surement plus rapide en ayant pris le coup ?

C'est une belle brique, oui ;)

En fait, j'ai toujours du mal passée la demie :lol: je ne me fais pas aux -25 -20 -15

Mais sinon ça va ;)
loi
Dément

Message par loi »

Ah oueh c'est chaud, mais bon on dit aussi 3h -25 ou lieu de 2h 35, après c'est plus compliqué si tu dis 15h -25 ça le fait tout de suite moins :lol:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ça y est, j'ai mal à la tête :mrgreen:
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

Reno a écrit :Ça y est, j'ai mal à la tête :mrgreen:

Je croyais qu'il n'y avais que moi ! :angel4:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
dcm890
Fou furieux

Message par dcm890 »

nic0 a écrit :

perso je prends des douches (ben oué faut penser à la planète les gars :angel4: ) avec mes seiko, et jamais eu le moindre soucis

je faisais ça aussi pendant des années avec mon chrono seiko , jamais eu de problèmes non plus pendant plus de 10 ans ........ jusqu'au jour ou :shock:

c'est en effet l'eau chaude qui a tendance à ramollir les joints ( d'ailleurs tu ne fumes pas sous la douche hein :lol: ) , l'histoire m'a couté un mouvement sur la seiko :(
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

dcm890 a écrit :
nic0 a écrit :

perso je prends des douches (ben oué faut penser à la planète les gars :angel4: ) avec mes seiko, et jamais eu le moindre soucis

je faisais ça aussi pendant des années avec mon chrono seiko , jamais eu de problèmes non plus pendant plus de 10 ans ........ jusqu'au jour ou :shock:

c'est en effet l'eau chaude qui a tendance à ramollir les joints ( d'ailleurs tu ne fumes pas sous la douche hein :lol: ) , l'histoire m'a couté un mouvement sur la seiko :(

Je ne sais pas , j’enlève mes montres pour me laver .
On a du mal comprendre , je parlais de bain d'eau de mer principalement et eau douce genre lac ,torrent plus occasionnellement...pour la chaleur : disons que sans combi , pour un bain max 27°c (trop chaud pour moi) et mini 8 °c sont des t°
dans lesquelles je me beigne régulièrement été comme hiver ..( 14°/15°c sont des t° que j'aime particulièrement)
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
kane86
Dément

Message par kane86 »

Reno a écrit :Puisqu'on en est aux histoires de SAV malheureux, je mets ma LIP ;)

Image

Image

Originale cette LIP msp_thumbsup
Image
b-boy
Fou furieux

Message par b-boy »

je continue ma semaine quartz
Image
ImageImageImage
Verrouillé