Le bon côté :
Le mauvais côté :
Dans la série Classe / Pas classe, là, c'est pas classe !
Cartier en quartz, c'est ... du Cartier, qu'on retrouve parfois dans certaines Ebel. Pas de Miyota ou autre machin à 5€ les 10 sur Ebay.antoinezrx1200s a écrit :Ce qui serait vraiment drôle, ce serait d'ouvrir cette Cartier et
de s"apercevoir qu'elle héberge un mouvement du type MIyota, Ronda, etc ...
enfin bref, un mouvement quartz parfaitement fiable à quelques dizaines d'euros seulement ...![]()
je serais curieux de voir la belle "capot" ouvert ...
OH toi, tu aimes l'humour et les plaisanteries ...Ressort a écrit :Cartier en quartz, c'est ... du Cartier, qu'on retrouve parfois dans certaines Ebel. Pas de Miyota ou autre machin à 5€ les 10 sur Ebay.antoinezrx1200s a écrit :Ce qui serait vraiment drôle, ce serait d'ouvrir cette Cartier et
enfin bref, un mouvement quartz parfaitement fiable à quelques dizaines d'euros seulement ...![]()
... comme ça, tu remplaceras également le joint ...Fischm a écrit :Hier soir, j'enlève le bracelet, et là je découvre comment on referme une montre chez Cartier, et j'avoue que je suis soufflé, c'est une honte...
![]()
(Merciantoinezrx1200s a écrit : OH toi, tu aimes l'humour et les plaisanteries ...![]()
... ou alors, tu es toi même possesseur d'une Cartier Tank solo !![]()
Bienvenue à toi quand même ...
Oui, mais visiblement, c'est 530€ de ta poche ou ton joint, effectivement, ils te le bousillent...antoinezrx1200s a écrit :... comme ça, tu remplaceras également le joint ...![]()
ah mais, suis-je bête, c'est ce qu'ils font chez Cartier, ce qui justifie une partie du montant de la facture ...

Pour les gens normaux qui s'y connaissent, je mets ci-dessous la photo du mécanisme (cliquer pour agrandir) :antoinezrx1200s a écrit :Ce qui serait vraiment drôle, ce serait d'ouvrir cette Cartier et

Bien vu pour l'oxydation, je n'ai pas encore l'œil de l'expert...zetiabo a écrit :Si je puis me permettre…
Penses à bien nettoyer la boîte, là elle est oxydée sur les côtes… Et bien graisser le joint aussi avec une graisse spécifique pour joint (genre seiko ou autre…)
Sinon… En effet belle tentative d'enfumage…