C'est un quartz???
La montre du jour
- libellule70
- Fou furieux
Re: La montre du jour
La pile????
C'est un quartz???

C'est un quartz???
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
il faut bien lire tous les smileyslibellule70 a écrit :La pile????![]()
C'est un quartz???![]()
![]()

-
zetiabo
lepoulpe a écrit :
je voudrais pas etre desargreable mais tu es sur de l'authenticité du bouzin? la typo rolex me semble pas top?
Comment osez vous jeter l'eau propre sur ma ouintage…
Pour l’anecdote… C'était la montre de mon grand père (série 875xxx donnée pour 1953)…
Passé en révision complète il y a quelques mois chez mon horlogiste… Pratiquant entre autre les calibres de cette marque… Donc si il y avait eu un doute, à mon avis, l'info m'aurait été donnée…
Pour le prix… Aucune idée, comme c'est famille, ça reste en famille… Bon sauf si c'est la misère, alors là… Zou…
Aux dires du patron de la boutique (ancien prof de l'école de haute horlogerie de Paris) c'est une belle pièce…
http://www.chrono24.com/en/rolex/oyster ... 347360.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon il ne faut évidement pas vous fier à la taille sur le poignet de mon fiston… c'est pas bien grand ces vintages…
Nico a écrit :si si c'est bien une vraie, zet' me l'a confirmé en mp, même la pile est estampillée rolex![]()
Mais kilékon…
Remarque le china made au dos
Modifié en dernier par zetiabo le 06 sept. 2013, 16:58, modifié 1 fois.
ah bah dsl, mais je me concherais moins con ce soir, quoi qu'il en soit elle est bien jolie.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
- libellule70
- Fou furieux
Ton papy avait très bon goût 
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
-
zetiabo
Merci des compliments les amis…libellule70 a écrit :Ton papy avait très bon goût
En effet il avait un certain style, et aimait les beaux produits… En stock chez ma moman une zolie petite T17 Omega gold…
Pour la question sur la disposition des index et le style du cadran c'est il me semble une caractéristique des "bubble"

Sinon le bon vieux truc sur les Rolex c'est la présence en haut et en bas du boitier entre les cornes de la ref et du n° de série…
Ensuite la "finition" de la boîte…
Mais bon tout est possible, justement chez mon horloger récemment une magnifique Oris… Je la regarde sous toute les coutures, superbe un seul détail le bruit du moteur…
Ben un zoli petit mouvement russe dedans∞
Le pauv' gars qui devait la reprendre de révision était persuadé que c'était une authentique car acheté dans une boutique ayant pignon sur rue…
Bon j'ai comparé ensuite avec une autre Oris… Et c'est vrais que ce n'est pas la même came, surtout sur le travail des aiguilles…
Et en plus il a sut la conserver en bon état.libellule70 a écrit :Ton papy avait très bon goût![]()
-
zetiabo
Vi∞ pas mal… Homme soigneux (c'est de famille) ! Mais bon la petite visite chez mon magicien d'horloger lui a fait aussi du bien !Untel a écrit :Et en plus il a sut la conserver en bon état.libellule70 a écrit :Ton papy avait très bon goût![]()
Mod classique que j'ai fait pour un collègue ce soir:
avant

après

le cadran Dagaz est très beau, mais la finition pas au top du tout, les lumes ne sont pas centrés sur les indexes (cf le pire à 11h)

avant

après

le cadran Dagaz est très beau, mais la finition pas au top du tout, les lumes ne sont pas centrés sur les indexes (cf le pire à 11h)

- lesmontres
- Modérateur Global
Bravo b-boy, c'est superbe!
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!