La montre du jour
-
Guigui 57
Re: La montre du jour
"Petite", "petite", moi je la trouve bien costaud ta nouvelle Seiko! 
Tout est relatif.Guigui 57 a écrit :"Petite", "petite", moi je la trouve bien costaud ta nouvelle Seiko!
Elle est bien sympa en tout cas
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
I´m explosive, I´m a locomotive
Hein la numéro 4 de quoi??Mark5 a écrit :Oh le veinard.
C'est quoi ?
La n°4 si je compte bien nan ?
La n°4 de la même marque, non ?

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Ah non pas 4............. 3Mark5 a écrit :La n°4 de la même marque, non ?
- lesmontres
- Modérateur Global
Le terme "petite" à une connotation affective dans le cas présent!Guigui 57 a écrit :"Petite", "petite", moi je la trouve bien costaud ta nouvelle Seiko!
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

- lesmontres
- Modérateur Global
C'est une beauté!plibou a écrit :et hop !
et pourtant je suis normal![]()
Appellez moi Dom, je préfère!

Il y a, pour le même type de tourbillons (qu'ils soient coaxiaux ou décentrés/volants) plusieurs usines et plusieurs fabrications de tourbillons chinois. Très possible qu'une partie des Perpetuals et de ces Montiek aient une base identiques mais c'est pas obligé.bazaar a écrit :yagelt a écrit :Toutafé, il y a ressemblancebazaar a écrit :Recadrées sur les détails :
Montiek MPTS-01-02_detail
Ca ressemble pas mal aux tourbillons de chez perpetual watch, ça ne m'étonnerais pas que ce soit les mêmes gars qui bossent dessus, non ?![]()
Je n'ai jamais eu de tourbillon Perpetual en main, mais d'après les photos ce sont les mêmes boîtiers, et les mêmes calibres Sea-gull. Cela dit, Perpetual propose aussi le tourbillon co-axial qui est, disons-le, surkiffant (cf. http://perpetual-watch.com/Tourbillon2.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Les Montiek sont montées, testées et envoyées depuis Hong Kong* donc il est possible que ce soit le même atelier que Perpetual mais ce n'est qu'une hypothèse... et ils peuvent tout aussi bien être totalement séparés.
* la marque est hollandaise, avec un fondateur en Europe et qui répond très gentiment aux e-mails, mais le savoir faire est clairement chinois.
Pour les prix on trouve (en qualité identiques, j'en ai) pour nettement moins cher (disons un facteur 2). Par exemple, regarder ce que propose samson328 sur Ebay. C'est pas pour lui faire de la pub, mais c'est un vendeur sérieux (il y en a d'autre aussi comme Minorva). Si ça marche pas ou qu'il y a un pb, il hésite pas à t'échanger.
Alors que Perpetual et apparemment Montiek proposent une garantie (faudrait tester). Et si il y a un pb au bout de quelques années on pourra faire réparer. Bref la différence de prix correspond à ça...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !