Refais la courbe maintenant, c'est simplement le chemin contrairesylvain35 a écrit :Ah.... et moi qui l'ai redressé... elle va marcher beaucoup moins bien, forcément....Ouééé, dommage, on voyait bien la courbe terminale Osram...
Alouette, gentille Alouetteuh...
Re: Alouette, gentille Alouetteuh...
Aaaah, j'adore le simplement qui va bien...
Ceci étant, je rigole, mais sur un oméga :
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/ ... 6&start=15
Bon, si on fait pas gaffe et qu'on est pas super au fait des Bréguets...
Ca peut arriver, quoi
Mais bon, Oméga en général, je fais extrêmement gaffe, si je le sens pas, je remet a plus tard 
J'ai d'ailleurs exactement le même a faire, axe de balancier cassé, pffff
Bon, si on fait pas gaffe et qu'on est pas super au fait des Bréguets...
Tant que tu trouves le bon axe en fourniture ou que tu récupères sur une occase, ça va. Après, c'est pas le plus difficile.sylvain35 a écrit :J'ai d'ailleurs exactement le même a faire, axe de balancier cassé, pffff
Si tu dois tourner l'axe, par contre, ça devient plus sport.
Sans tour, je me dirige plutot vers l'échange standard, du coup, il ne me reste plus qu'a le trouver puisqu'Omega ne fait plus de pièces détachées... ensuite enlever la rivure, s'il y a lieu, chasser, spiraler et repérer... et whoualaaaa, tout simplement....
Et avec une vraie courbe Bréguet, cette fois-ci
- enlever la rivure, soit au tour évidemment, soit au Platax de Bergeon, avec risque quand même de déformer le balancier.sylvain35 a écrit :Sans tour, je me dirige plutot vers l'échange standard, du coup, il ne me reste plus qu'a le trouver puisqu'Omega ne fait plus de pièces détachées... ensuite enlever la rivure, s'il y a lieu, chasser, spiraler et repérer... et whoualaaaa, tout simplement....![]()
- replacer le nouvel axe, re-river, remettre le double plateau -> facile à la potence.
Pour remettre le spiral et faire un point mort correct, c'est pas difficile si on prend son temps sans forcer, bons outils et bon éclairage.
Tout a fait d'accord, et en prime, le platax c'est pour les plateaux... platax-plateau...
Donc, sans tout mettre de traviol, et tout bricolage étant exclu, il ne reste que le tour... que je n'ai pas
Sinon, oué, le reste ira, repère, tout ca... no soucy, a priori
Donc voila, plutot que de mal bricolouiller le balancier, je préfère attendre d'avoir ET l'axe ET l'outillage... affaire a suivre, comme je dis souvent, l'impatience n'est jamais bonne en horlogerie. Le truc rigolo, c'est que cadran en l'air, elle tourne (juste 1 pivot hs)
Donc, sans tout mettre de traviol, et tout bricolage étant exclu, il ne reste que le tour... que je n'ai pas
Sinon, oué, le reste ira, repère, tout ca... no soucy, a priori
Donc voila, plutot que de mal bricolouiller le balancier, je préfère attendre d'avoir ET l'axe ET l'outillage... affaire a suivre, comme je dis souvent, l'impatience n'est jamais bonne en horlogerie. Le truc rigolo, c'est que cadran en l'air, elle tourne (juste 1 pivot hs)
Sinon y'a un outil tout simple, efficace, et qui coute peu cher:sylvain35 a écrit :Tout a fait d'accord, et en prime, le platax c'est pour les plateaux... platax-plateau...

Vivi, j'ai même encore moins cher : faire rouler le balancier entre 2 scalpels... ca marche bien, mais faut pas sucrer les fraises... ca peut devenir saignant, hehe
Sur des Cupi, ok, sur celui-ci, ch'suis pas chaud...
Il me plait bien ton Bradux, simple, cheap, mais efficace 
Sur des Cupi, ok, sur celui-ci, ch'suis pas chaud...
-
Fran6
- Malade
non du djou tu ma démasquer hihihisylvain35 a écrit :Aaaah, j'adore le simplement qui va bien...![]()
Bon, si on fait pas gaffe et qu'on est pas super au fait des Bréguets...Ca peut arriver, quoi
Mais bon, Oméga en général, je fais extrêmement gaffe, si je le sens pas, je remet a plus tard
et oui l'apprentissage lol avec mes bourde
ps putai.. sa fait réfléchir javai un gousset alouette que j'ai donner en cadeaux lors d'une mes vente put... si javai su je te l'aurai garder
il étai complet
mrrrrrrrrrr de mille sabort decstoplasme de bachi bousouc de moule a gaufre que je suis fait chi....
Hehe
Bah oué, t'inquiètes, j'en fait aussi, des bourdes...
Sinon, vivi, si jamais tu vois traîner un gousset alouette ou plutôt une épave, fais-moi signe, capitaine Haddock 
Bah oué, t'inquiètes, j'en fait aussi, des bourdes...