Où trouver du Lume..??

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Répondre
LJM
Dément

Où trouver du Lume..??

Message par LJM »

Tout est dans le titre.... ;)

Avez vous des liens ou bonnes adresses.....?? :?:

Merci d'avance :P
LJM
Dément

Re: Où trouver du Lume..??

Message par LJM »

:thumbsup: ..............merci mon poteau............ :P
Ressort
Fou furieux

Message par Ressort »

Les matières lumineuses genre Luminova, ça reste hors de prix quand même, genre chez Bergeon/AF.
Une alternative beaucoup moins chère, c'est d'acheter des poudres lumineuses dans les magasins d'arts graphiques (Graphigro, Rougier par exemple). Ca ne brille pas style Tchernobyl comme le Luminova, mais c'est très acceptable, surtout sur les vieilles montres.
Amphibia
Dément

Message par Amphibia »

Tu l'utilises comment ? (diluant, colle..)
Cath
Ressort
Fou furieux

Message par Ressort »

Amphibia a écrit :Tu l'utilises comment ? (diluant, colle..)
Poudre lumineuse + vernis acrylique, à doser selon texture voulue, et j'ajoute d'autres choses si je veux changer la couleur.
Si trop dilué, je rajoute un peu de poudre, si pas assez, un peu plus de vernis.
Amphibia
Dément

Message par Amphibia »

Sympa.

C'est ça ? Les couleurs... pas top. http://www.rougier-ple.fr/VAD/search.ht ... +lumineuse" onclick="window.open(this.href);return false;
Cath
Ressort
Fou furieux

Message par Ressort »

Amphibia a écrit :C'est ça ? Les couleurs... pas top. http://www.rougier-ple.fr/VAD/search.ht ... +lumineuse" onclick="window.open(this.href);return false;
Non, ce n'est pas ça du tout. Je n'en retrouve pas en passant par le site, mais ça ressemble à un flacon de ce style, à droite:
http://u.jimdo.com/www48/o/s643f207492f ... /image.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;[/img]

Sachant que quand on refait la matière lumineuse, c'est souvent sur une vintage, on ne met pas du blanc jacob delafon ( :mrgreen: ), du orange ou du bleu pétant, les nuances je les fais moi-même en partant d'une base jaune-verte. Après, faut tester pour approcher au mieux l'esthétique du cadran.

Le luminova c'est bien sur de la montre récente, mais sinon, ça dénote je trouve.
Amphibia
Dément

Message par Amphibia »

Pareil, je n'aime pas le luminova vert, rien de plus joli qu'une patine vintage !

J'aimerais relumer des aiguilles d'une LIP R23, ou refaire un cadran-aiguilles d'une Seiko 5 dans cette jolie couleur (presque chair) :

Image
Cath
Répondre