Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
C'est l'été, alors j'ouvre un post ludique, devinez ce que portent les célébrités...
Et comme je trouve qu'il avait de la gueule et sa montre aussi, j'inaugure avec le général Bigeard.
Et en gros plan (pour les experts qui m'aideront à trouver la marque et le modèle...) :
Et maintenant, à vous de jouer !
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.» Louis Cottier
Ben, l'éventail des réponses est très large ! Vue la précision de la photo il y a plein de montres militaires ou style militaire qui peuvent concourir...
Il y en avait en Bulova, Elgin, Hamilton, Buren dans l'armée américaine mais là c'est l'armée française. Bigeard pouvait bien sûr avoir une montre personnelle (de fantaisie donc) mais, en dotation après la seconde guerre mondiale, l'armée française utilisait des stocks de Stowa (récupérés aux allemands à titre de "dommages de guerre"). Ce sont des Stowa que les bidasses avaient au poignet pendant la guerre d'indochine. Et Bigeard y était...
Donc c'est pas une certitude mais ça pourrait être ça (il y en avait aussi sans aiguille rouge...)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd a écrit :Ce sont des Stowa que les bidasses avaient au poignet pendant la guerre d'indochine. Et Bigeard y était...
Vu le grade de commandant sur la photo et la cravate de commandeur de la LH, on est bien au cours de la Guerre d'Indochine, et de surcroît forcément entre janvier 52 (nommé CDT) et mars 54 (Nommé LCL).
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.» Louis Cottier
Gér@rd a écrit :Ben, l'éventail des réponses est très large ! Vue la précision de la photo il y a plein de montres militaires ou style militaire qui peuvent concourir...
Vivi… Mais avec cette forme de cornes très pointues… Typique de certaines Bulova…
Pour la montre qu'il portait sur cette photo toutes les hypothèses sont permises, mais par contre une chose me semble certaine : IL NE SE LAVAIT PAS LES MAINS AVANT LES REVUES...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd a écrit :Pour la montre qu'il portait sur cette photo toutes les hypothèses sont permises, mais par contre une chose me semble certaine : IL NE SE LAVAIT PAS LES MAINS AVANT LES REVUES...
Sa pipe devait avoir une fuite de nicotine...