Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Oui et en plus, je réalise autre chose : il s'agit malgré tout d'un mouvement quartz "normal", donc on doit pouvoir tirer la couronne quand on veut économiser la batterie et du coup, ça doit permettre de prolonger sa durée de vie bien au-delà des deux ans.
Ce qui n'est pas possible sur un mouvement Tuning Fork
Reno a écrit :Oui et en plus, je réalise autre chose : il s'agit malgré tout d'un mouvement quartz "normal", donc on doit pouvoir tirer la couronne quand on veut économiser la batterie et du coup, ça doit permettre de prolonger sa durée de vie bien au-delà des deux ans.
C'est très bien ça, surtout lorsque l'on change de montre tous les jours
Reno a écrit :Oui et en plus, je réalise autre chose : il s'agit malgré tout d'un mouvement quartz "normal", donc on doit pouvoir tirer la couronne quand on veut économiser la batterie et du coup, ça doit permettre de prolonger sa durée de vie bien au-delà des deux ans.
C'est très bien ça, surtout lorsque l'on change de montre tous les jours
C'est exactement ce que je fais avec ma tao " monaco" , ou ma Rotary ...
Sympa la montre !
TUTO: Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Je viens de relire les quelques pages précédentes et j'ai l'impression d'en avoir raté des truc en une journée d'absence.
Félicitations à tous pour ces acquisitions.