J'aime pas les couronnes à 4 heures!
-
capitaine haddock
- Intéressé
J'aime pas les couronnes à 4 heures!
Ben voilà, tout est dans le titre. J'aime bien les Seiko de plongée mais j'aime pas les couronnes à 4 heures. Et vous? Et aussi : pourquoi mettre la couronne là?
Re: J'aime pas les couronnes à 4 heures!
Oui, c'est bon pour les bachibouzouk 
Mon seul regret, c'est de ne pas savoir lire l'heure.
- acouphenix
- Fou furieux
4h pour les vieux calibres seiko et 3h46 pour les calibres récents. Chipotons, chipotons...
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Et oui, pourquoi les mettre là? Esthétiquement c'est assez discutable mais à chacun ses gouts.
On peut y voir le coté "pratique" (et encore) ou encore le fait de ne pas irriter le dessus de la main quand la montre bouge.
Je dis ça pour les cas en général, il n'y a pas que les montres de plongée qui ont la couronne à 4h.
C'est même assez courant sur les Seiko 5.
Au fait, bienvenu.
On peut y voir le coté "pratique" (et encore) ou encore le fait de ne pas irriter le dessus de la main quand la montre bouge.
Je dis ça pour les cas en général, il n'y a pas que les montres de plongée qui ont la couronne à 4h.
C'est même assez courant sur les Seiko 5.
Au fait, bienvenu.
euh sur tout les seiko 5 que j'ai vu la couronne et a 3 heures
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
Esthétiquement, ça ne me dérange pas plus que ça. J'ai une Seiko 5 (pas de plongée) avec une telle couronne et je l'adore!
L'avantage de cet emplacement, c'est de réduire la largeur de la montre sans toucher à la taille du cadran. Donc la montre est toujours aussi lisible mais prend moins de place. Pas une mauvaise idée pour une montre de plongée...
L'avantage de cet emplacement, c'est de réduire la largeur de la montre sans toucher à la taille du cadran. Donc la montre est toujours aussi lisible mais prend moins de place. Pas une mauvaise idée pour une montre de plongée...

Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Je suis loin d'avoir fait le tour des Seiko 5, il y en a tellement.lepoulpe a écrit :euh sur tout les seiko 5 que j'ai vu la couronne et a 3 heures
C'est à ce lien que j'ai remarqué qu'il y en avait beaucoup, au moins une sur deux.
http://noquartz.com/7-seiko
Dans le principe ça ne me dérange pas tant que ça. Ca surprend juste un peu au début.
-
capitaine haddock
- Intéressé
Au pire, est-ce qu'un bricoleur peut faire pivoter le cadran sur son axe pour voir la couronne à 3 heures?
capitaine haddock a écrit :Au pire, est-ce qu'un bricoleur peut faire pivoter le cadran sur son axe pour voir la couronne à 3 heures?

Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Je crois qu'il serait plus simple (et plus sage) de trouver un modèle correspondant à ce que tu cherche.capitaine haddock a écrit :Au pire, est-ce qu'un bricoleur peut faire pivoter le cadran sur son axe pour voir la couronne à 3 heures?
Tu devrais trouver ton bonheur là:
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=191
Ou là:
http://noquartz.com/
Sans oublier tous les autres endroits sur la baie.