La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
whysea
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par whysea »

Elle n'est pas mal du tout cette Eyki... belle acquisition :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Jean-Michel.F. a écrit :Quelques clichés rapides à l'iPhone (pardonnez mois mais je souffre d'une céphalée cervico bracchiale à hurler).
La montre rappellera des souvenirs à Reno :
Ahah ! C'est donc un des modèles "suspects" :icon_gratgrat:

C'est vrai que là à ce tarif-là, on ne se pose plus trop de questions :?

Vu le prix auquel je l'ai payée (une soixantaine d'euros transport compris...), j'avais des doutes sur l'arrivée de la montre. Et pourtant. L'emballage a été ouvert puis recollé avec le scotch du contrôle douanier postal mais elle a été acheminée.... J'en reste encore baba...
JM
Si elle est du même niveau que la mienne (autant que la mienne soit une fausse), il me semble impossible à qui que ce soit de faire la différence à l'oeil nu. C'est très troublant.

Moi c'est vraiment le packaging qui me perturbe le plus ; un truc pareil, en France (oui je sais), ça coûterait quand même le cuir et le poil, même commandés en milliers d'exemplaires… pourquoi s'emmerder à livrer la montre avec si c'est pour refourguer l'ensemble 60€ ? :evil:
yannick
Malade

Message par yannick »

Quelques photos de la mienne avec petit changement de bracelet en prime.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
je la trouve pas mal comme ça.
Jean-Michel.F.
Passionné

Message par Jean-Michel.F. »

Reno a écrit :
Jean-Michel.F. a écrit :Quelques clichés rapides à l'iPhone (pardonnez mois mais je souffre d'une céphalée cervico bracchiale à hurler).
La montre rappellera des souvenirs à Reno :
Ahah ! C'est donc un des modèles "suspects" :icon_gratgrat:

C'est vrai que là à ce tarif-là, on ne se pose plus trop de questions :?

Vu le prix auquel je l'ai payée (une soixantaine d'euros transport compris...), j'avais des doutes sur l'arrivée de la montre. Et pourtant. L'emballage a été ouvert puis recollé avec le scotch du contrôle douanier postal mais elle a été acheminée.... J'en reste encore baba...
JM
Si elle est du même niveau que la mienne (autant que la mienne soit une fausse), il me semble impossible à qui que ce soit de faire la différence à l'oeil nu. C'est très troublant.

Moi c'est vraiment le packaging qui me perturbe le plus ; un truc pareil, en France (oui je sais), ça coûterait quand même le cuir et le poil, même commandés en milliers d'exemplaires… pourquoi s'emmerder à livrer la montre avec si c'est pour refourguer l'ensemble 60€ ? :evil:
Juste un petit détail : passée par curiosité au timegrapher : il s'agit bien d'un mouvement à 21600 alternances, réglé de surcroît au petit poil : - 2 secondes avec une amplitude de 325° et une erreur affichée à 0.1 ms... Graphiquement, sur l'écran, c'est une ligne droite au milieu de la fenêtre... :icon_eyes:
JM
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Jean-Michel.F. a écrit :Juste un petit détail : passée par curiosité au timegrapher : il s'agit bien d'un mouvement à 21600 alternances, réglé de surcroît au petit poil : - 2 secondes avec une amplitude de 325° et une erreur affichée à 0.1 ms... Graphiquement, sur l'écran, c'est une ligne droite au milieu de la fenêtre... :icon_eyes:
JM
Aïe ! Alors c'est pas très bon signe quant à l'authenticité de la montre :? Le 2824-2 est sensée être un mouvement à 28800 A/h :|

À l'oreille, on entend clairement la différence avec à un 21600 A/h
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

une petite derniére pour la route ... livré par le facteur il y a 5 minutes
Image
si je me reveille cette nuit je pourrais voir l'heure ...y'a des led :lol:
Reno, si tu me lis, peux tu me donner qque tuyaux sur une petite chambre photo, j'aimerai produire des photos + correctes :icon_respect:
Guyome
Fou furieux

Message par Guyome »

msp_thumbup la petite Eyki.

La Shark aussi.

Au final que du quartz... :o

Sinon ce jour, pour flamber sur mon vtt decathlon, ma bling watch. :aras_qui:
Image
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

GRONJ43 a écrit :Reno, si tu me lis, peux tu me donner qque tuyaux sur une petite chambre photo, j'aimerai produire des photos + correctes :icon_respect:
Alors pour les photos en intérieur, le commencement du début de la base, c'est la tente photo :

Genre ça : http://tinyurl.com/6kmy8h2

Ça coûte peau de balle et balais de crin, et ça sauve la mise pour les photos en intérieur.

Des petites lampes (idéalement halogènes) aussi, trois sources, c'est bien.

Ensuite, si ton appareil le permet, choisis le programme approprié pour la balance des blancs, pour compenser la dominante jaune due à la l'éclairage électrique. Et on oublie définitivement le flash (sauf pour certains cas archi particuliers qu'on n'abordera même pas ici, en les balayant d'un revers méprisant de la main difus_11 )

C'est tout. :D

Tout le reste, c'est de l'ajustement, du fignolage, de l'expérimentation…

Ah oui, si un dernier truc : demander des conseils techniques plutôt à Abbazz ou Ciccou qui m'ont l'air d'être des vrais photographes, eux :lol:
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

merci RENO,.... super , et chapeau pour tes photos ............et tes montres! :crazy:
GRONJ43
Fou furieux

Message par GRONJ43 »

http://tinyurl.com/6kmy8h2
et zou ...acheté :lol:
Verrouillé