Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
lesmontres a écrit :Ces parnis sont vraiment bien apparemment. Hormis quelques rares exceptions malheureuses,( là, je fais allusion à notre ami Jackmaster qui a une parnis très belle mais qui s'arrête de fonctionner quand le cadran se trouve vers le bas) globalement les possesseurs semblent comblés.
Si elle s'arrête lorsqu'elle se trouve sur le dos, c'est que le pivot supérieur du balancier est cassé
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
ça semble fragile, oui. Sur la mienne c'est la roue des secondes qui s'est cassée lors d'un changement d'aiguilles. L'extrémité est restée dans l'aiguille ! Ce qui fait que j'ai un balancier en stock si besoin
lesmontres a écrit :Ces parnis sont vraiment bien apparemment. Hormis quelques rares exceptions malheureuses,( là, je fais allusion à notre ami Jackmaster qui a une parnis très belle mais qui s'arrête de fonctionner quand le cadran se trouve vers le bas) globalement les possesseurs semblent comblés.
Si elle s'arrête lorsqu'elle se trouve sur le dos, c'est que le pivot supérieur du balancier est cassé