Surtec incabloc
Re: Surtec incabloc
++2
pour la fresard!!!!.....je suis en train de faire mes recherches sur cette marque.j'ai eu la maison jean louis fresard en contact, et m'ont confirmé que c'était une autre famille..... qui évidement n'existe plus aujourd'hui
« Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours. »
Marc-Aurèle
Marc-Aurèle
Juste magnifique cette vintage, et ton travail de restauration tout en gardant une petite patine qui va bien, c'est parfait ! J'adore les petites seconde également.sylvain35 a écrit :Une petite vintage sympa, chinée il y a un peu plus d'une semaine.... pour un prix... pffff![]()
![]()
Voila la (pou)belle donc, lors de son arrivée :
Avec un joli cupillard dedans :
Plexi changé, cadran nettoyé, mouvement révisé-huilé, bracelet neuf, et voila le résultat :
rrrhaaaa, le charme de ces vintage, c'est quelque chose quand mêmeJe craque a chaque fois,
et puis bon, on devient aussi une petite partie de son histoire... pour l'anecdote, celle-ci a été révisée en
1957, et elle tournait quand je l'ai achetée... allez, régime banane![]()
![]()
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Yesyesyes, merci pour elle, effectivement, je la trouve aussi splendide, en fait, je n'en revient pas : je l'ai sortie d'un tas de
drouilles (élastiques, épingles, câbles... ), et la personne s'est presque excusée "Mais, attention hein, le verre est cassé, et je sais po si elle marche..."
Bref, du coup, je l'ai eue a 50 cts... hehe
Mais au nettoyage, ce fut la surprise, pfff, ce cadran, j'en suis
Guillochage, couleurs, pitite secondes... oué
tout pour plaire, comme énormément de vintage, c'est vrai !
Et voila, ca fait 2 semaines qu'elle ne
m'a pas quitté
drouilles (élastiques, épingles, câbles... ), et la personne s'est presque excusée "Mais, attention hein, le verre est cassé, et je sais po si elle marche..."
Mais au nettoyage, ce fut la surprise, pfff, ce cadran, j'en suis
tout pour plaire, comme énormément de vintage, c'est vrai !
m'a pas quitté