Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
libellule70 a écrit :Ce n'est plus le modèle Diderot, mais il y a des montres équivalentes dans les vitrines Par contre, les prix ont augmenté avec l'arrivée du nouveau mouvement "Ambre", et elles sont toutes à plus de 200€...
Ben en fait pas tellement. La 8311 était à plus de 200€ à l'époque… je l'avais négocié avec le revendeur à -20% mais on la trouvait encore sur le net dans ces eaux-là…
Certains modèles de la collection 2008 se situaient dans une fourchette entre 400 et 800€,
lesmontres a écrit :Belle enclume, au passage connais tu les dimensions du boitier? Ton poignet fait ? En tout cas, je les trouve bien faites ces TAO..
Est elle plus grande que la mienne??
Je pense, oui.
Les chiffres :
59mm couronne comprise 53mm de pompe à pompe
Le cadran fait 34x37,5.
La montre accuse une épaisseur de seulement 13,5mm
L'entrecorne est de 28mm (j'ai défait le bracelet ce matin) élargi à ~31mm à la carrure.
Détail suffisamment rare chez TAO pour être signalé, le bracelet est facilement remplaçable, grâce aux cornes percées
La montre accuse une épaisseur de seulement 13,5mm
L'entrecorne est de 28mm (j'ai défait le bracelet ce matin) élargi à ~31mm à la carrure.
Détail suffisamment rare chez TAO pour être signalé, le bracelet est facilement remplaçable, grâce aux cornes percées
Merci pour ces précisions, elle est carrément très grosse!
Je regardais tout à l'heure les rééditions de sea-gull chrono 1963, elle ne font plus 38-39mm mais 42mm et les prix tournent autour des 450€. Tous les gens qui ont celle d'origine, et bien vous avez un collector! http://www.seagull1963.com
lesmontres a écrit : Je regardais tout à l'heure les rééditions de sea-gull chrono 1963, elle ne font plus 38-39mm mais 42mm et les prix tournent autour des 450€. Tous les gens qui ont celle d'origine, et bien vous avez un collector! http://www.seagull1963.com
Cool ! j'ai un collector Quid sinon des versions 19 ou 21 rubis ?
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive