YAPUKA !philest76 a écrit :Bon j'ai trouvé le Calibre 46943
et ça : http://www.orientalwatchsite.com/forum/ ... -movement/" onclick="window.open(this.href);return false;
Restauration d'une Orient
- Manzarek
- Fou furieux
Re: Restauration d'une Orient
- philest76
- Fou furieux
Je rectifie , le calibre est un 46941 et non 46943
, mais je suppose que " le Ball Bearing " est le même 
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
- Manzarek
- Fou furieux
Cela parait vraisemblable que ce genre de pièce soit générique entre calibres 4694xphilest76 a écrit :Je rectifie , le calibre est un 46941 et non 46943, mais je suppose que " le Ball Bearing " est le même
- philest76
- Fou furieux
Hello Manzarek , je le pense aussi
Maintenant il va falloir que je retrouve les 5/6 petites billes , j'espères qu'elle ne se baladent pas trop dans le mouvement

Maintenant il va falloir que je retrouve les 5/6 petites billes , j'espères qu'elle ne se baladent pas trop dans le mouvement
- Manzarek
- Fou furieux
Ca risque d'être chaud...philest76 a écrit :Hello Manzarek , je le pense aussi![]()
Maintenant il va falloir que je retrouve les 5/6 petites billes , j'espères qu'elle ne se baladent pas trop dans le mouvement![]()
Etant donné que ces billes doivent être bien enduites d'huile, elles risque de se coller à des endroits improbables
Sinon, tu es bon pour un démontage complet... Ce n'est peut-être pas un luxe ?
- philest76
- Fou furieux
Quoiiiiii un démontage complet de la montre , alors que je ne l'ai jamais fait
...................... même pas peurrrrrrrrrrr

- philest76
- Fou furieux
bon ce weekend je met les mains dedans
, démontage , mesure du verre pour changement , d'ailleurs quelqu'un sais comment il se démonte
est j'ai 5/6 billes de moins d'un millimetre a trouver
est j'ai 5/6 billes de moins d'un millimetre a trouver
- philest76
- Fou furieux
Quelques nouvelles
pour l'instant je n'ai retrouvé que 2 billes sur les 5
mise en peinture le cadran , c'est pas trop mal , malgré que cela soit fait au pinceau , il ne reste plus qu'a mettre un vernis .
mais je suis en stand-by , il me reste un mouvement a trouver et a commander le verre ...
pour l'instant je n'ai retrouvé que 2 billes sur les 5
mise en peinture le cadran , c'est pas trop mal , malgré que cela soit fait au pinceau , il ne reste plus qu'a mettre un vernis .
mais je suis en stand-by , il me reste un mouvement a trouver et a commander le verre ...
- philest76
- Fou furieux
Hello
Lors du nettoyage du cadran , coton tige + eau savonneuse , la peinture de ce dernier est parti
, panique a bord , bizarrement cela ne met jamais arriver avec les essais sur d'autres cadrans
..... bref
Bien sur très mal dormi , la montre pas a moi
après des essais de couleur et au pinceau pour rattraper ma connerie .... quoi que
, pas du tout concluant , non pas le fait que le pinceau laissé des traces , mais des poussières une fois sec 
J'explique a mon collègue mon petit souci
et par bonheur celui me laisse carte blanche pour refaire un cadran de mon choix
Donc mise a nu du cadran , enlèvement du cadran " date/jour " + tous les indexs + petit polissage ( désolé pas de photos ) , puis mise en peinture automobile a la bombe = une renaissance ce cadran
et aussi démonter les disques " dates + jours " pour avoir accès au bouton poussoir qui actionne le jour qui ne fonctionner plus = remise en place du ressort etc etc ... = fonctionne nickel
Je deviens bon
Place aux photos :

avec le flash pour se rendre compte de la couleur :

démontage des disques :

voila pour l'instant
Lors du nettoyage du cadran , coton tige + eau savonneuse , la peinture de ce dernier est parti
Bien sur très mal dormi , la montre pas a moi
après des essais de couleur et au pinceau pour rattraper ma connerie .... quoi que
J'explique a mon collègue mon petit souci
Donc mise a nu du cadran , enlèvement du cadran " date/jour " + tous les indexs + petit polissage ( désolé pas de photos ) , puis mise en peinture automobile a la bombe = une renaissance ce cadran
et aussi démonter les disques " dates + jours " pour avoir accès au bouton poussoir qui actionne le jour qui ne fonctionner plus = remise en place du ressort etc etc ... = fonctionne nickel
Je deviens bon
Place aux photos :

avec le flash pour se rendre compte de la couleur :

démontage des disques :

voila pour l'instant
- philest76
- Fou furieux
Hello tout le monde
besoin d'un avis avant démontage
J'essais donc de refaire fonctionner cette Orient , en fait le roulement de la masse était cassé , donc achat d'un mouvement d'ocass , récup du roulement , jusqu'a la tout va remontage idem , la masse tourne bien dans les deux sens , j’entends des cliquètements , je suppose que cela est normal , sauf que le balancier ne tourne pas , pourtant il a l'air libre
, peut il avoir une cause pour que cela ne fonctionne pas , j'ai fais plusieurs tours avec la tige de couronne en place etc ... avant que je me lance dans le démontage
merci pour vos idées
besoin d'un avis avant démontage
J'essais donc de refaire fonctionner cette Orient , en fait le roulement de la masse était cassé , donc achat d'un mouvement d'ocass , récup du roulement , jusqu'a la tout va remontage idem , la masse tourne bien dans les deux sens , j’entends des cliquètements , je suppose que cela est normal , sauf que le balancier ne tourne pas , pourtant il a l'air libre
merci pour vos idées