Petit cadeau pour les yeux...

Tout ce qui concerne le fonctionnement des montres, leur fabrication et la technique horlogère : documentation de référence concernant les calibres, la mécanique horlogère, le fonctionnement des complications ainsi que les fabricants de montres, comme par exemple les listes de modèles, notices techniques, schémas de fonctionnement, vues éclatées, etc.
Guigui 57

Petit cadeau pour les yeux...

Message par Guigui 57 »

Patek Philippe - Naissance d'une légende :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

https://www.youtube.com/watch?v=" onclick="window.open(this.href);return false; C'est beau !!! msp_love
Guigui 57

Re: Petit cadeau pour les yeux...

Message par Guigui 57 »

Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine................. De la fabrication "made in China" !!!!! :lolw: :lolw: :lolw:
Santanderino91
Dément

Message par Santanderino91 »

Les 2 sourires béats à la fin de la vidéo me font penser à 2 escrocs qui savent qu'ils vont toucher le jackpot, pas trop à des passionnés d'horlogerie. C'est la même gueule que faisait un banquier suisse quand il voyait arriver jérôme cahuzac :186d5539: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
NICOtaumatique
Fou furieux

Message par NICOtaumatique »

Piouh! Ça sent le fric... Mais c'est beau...
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Plein les yeux, c'est le cas de le dire. :thumbsup:
Amphibia
Dément

Message par Amphibia »

Et quelle mise en scène ! Ils s'aiment bien :)
J'adore les vues en atelier.
Cath
zetiabo

Message par zetiabo »

si, si, si…
:aras_qui:
Santanderino91
Dément

Message par Santanderino91 »

Moi j'aimerais surtout voir un horloger qui travaille à l'ancienne, disons comme il y a 300 ans avec les outils de l'époque. Là je serais vraiment impréssionné de voir leurs réalisations. Comment il a fait bréguet à l'époque pour fabriquer son tourbillon :icon_gratgrat: ?
Là ce qu'on voit c'est 3/4 de fabrication en machinerie automatisée ou semi-auto, et 1/4 de finitions et assemblages à la main. Moi je suis pas si impressionné.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

Sinon, d'un point de vue purement pragmatique, ça n'a rien à faire dans les revues.
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

:oops: Oui, désolé, j'ai hésité au moment de le placer ici... Mais comme il y avait des liens, bref je me suis trompé je crois !!! :icon_gratgrat:
Répondre