Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Guigui 57 a écrit :Mon chronographe made in RDA...
Les montres Est-allemandes ont souvent des mouvements très rudimentaires.
On pourrait avoir une photo de ce mouvement?
Je confirme, c'est une "lada" avec option chronographe, c'est plutôt marrant à voir en effet... Ou en gros, imagine toi ton vieux réveil mécanique Jazz auquel on aurait rajouté une fonction chrono !!! C'est dans le même genre quoi................
Je vais essayer de te trouver une photo du mouvement. Mais je veux plus trop l'ouvrir là, mon horloger a refait l'étanchéité après avoir changer le pivot.
Gér@rd a écrit :Sympa comme tout cette Ruhla chronograf ! Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas courant de trouver ça ici !
Le mouvement (comme tu le disait) c'est une fabrication (économique style Roskopf) qui me fait penser aux Betlach allemands des années '60 (mais très différent quand même). Sur Watchuseek (d'où j'ai piqué la photo) il disent que c'est dérivé des UMF Caliber 24 (je connais pas, je vais chercher...).
EDIT : trouvé grace à Ranfft . Il s'agit d'un UMF 24-35(photo ci-dessous).
Merci pour cette découverte
J'ai un gousset RUHLA, un vrai tracteur diésel de l'ère soviétique
Le mouvement a été produit de 1923 à 1990 et le mien date de la fin des années 60
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Amphibia a écrit :De toute beauté !
C'est un kimono que tu portes ? Joli tissus
non, c'est une chemise Calvin Klein (cadeau de Noël d'il y a quelques années).
Et le coton est très épais.
et comme j'ai pris l'habitude depuis des années de ne plus fermer les boutons de manchettes (j'ai tendance à remonter les manches), en grand angle, ça donne une impression un peu curieuse de tissu ample.