En soldes plutôtjaqm01 a écrit :Pour votre info, Seagull USA (revendeur américain autorisé) a une section En Vente.
Le guide des montres chinoises
- DannyElfman
- Malade
Re: Le guide des montres chinoises
Pour la petite histoire, la nouvelle que j'ai reçu il y a plusieurs semaines a une raquette réglée différemment.Elvis1111 a écrit :Pearl a accepté que je retourne ma montre aviateur avec mécanisme 2L27, j'attends une nouvelle pour la semaine prochaine. Je pense que la raquette sera réglée différemment et qu'elle marchera mieux.Elvis1111 a écrit : J'ai fini par arrêter de régler la raquette car après avoir déposé le fond transparent, la couronne puis le mouvement et tenté de régler, la spirale a fini par se détacher de la raquette
Puis la montre s'est mise à avancer de 20minutes par jour !
Je vais acheter une autre montre avec un autre mouvement que celui ci. Un mouvement avec réglage fin.
Un meilleur soin a été donné au montage : les indices dorés indiquant l'heure et la branche horizontale de fixation du cœur ouvert sont propres cette fois ci.
Bref la qualité est aléatoire, donc ne pas hésiter à faire jouer la garantie
- DannyElfman
- Malade
Je ne savais pas trop où poser la question. Peut-être qu'il faudrait un sujet dédié 
Quelqu'un a-t'il cette montre ? Je trouve son coté old school sympa ...

Houuuh!! je trouve cette Parnis splendide .T'as un lien?
-
monsieurbaron
Un petit coté Rolo aussi.DannyElfman a écrit :Je ne savais pas trop où poser la question. Peut-être qu'il faudrait un sujet dédié

©europeanwatch
- DannyElfman
- Malade
http://cgi.ebay.fr/parnis-17-jewels-mov ... 1061343061" onclick="window.open(this.href);return false;vitiflor a écrit :Houuuh!! je trouve cette Parnis splendide .T'as un lien?
J'hésite, j'hésite ...
- DannyElfman
- Malade
Tiens, y'a aussi cette version

- DannyElfman
- Malade
J'hésite toujours mais j'attend d'en recevoir au moins une des 3 en transit 
- philest76
- Fou furieux
Hello tout le monde
Je vous donne des nouvelles de ma TAO 193WD qui est reparti pour la chine depuis le 19.02.2013 , alors bien sur pas de bonne nouvelle , deja pas de nouvelle de TAO International sourd a mes Email , Paypal ne prend pas en charge mon litige malgré le paiement paypal , pour la simple bonne raison que c'est un achat hors Ebay , donc pas de recours
Donc envoi de la montre , et la poste n'a plus de trace du colis , cela ne veut pas dire perdu , mais le colis a décoller de Roissy le 23.02.2013 et depuis plus rien , donc reclamation ( heureusement que j'ai pris une assurance R2 et un accussé de reception ) , 1 mois et demi après , des nouvelles de la poste , il faut que j'attende 90 jours donc 15 Juillet pour que mon dossier soit considerer clos et esperer un remboursement , sauf qu'il faut que la poste Francaise a des nouvelles de la poste Chinoise et apparemment , se n'est pas gagner
Ce qui veut dire que même avec une assurance et tout ce qui va avec , je ne suis pas sur de toucher quelque chose pour mon colis perdu , car pour la poste , la chine ne joue pas le jeu bla bla bla bla
Moralité meme si je ne connais encore rien au mécanisme d'une montre , j'aurais du la garder et l'ouvrir
Merci TAO International
Je vous donne des nouvelles de ma TAO 193WD qui est reparti pour la chine depuis le 19.02.2013 , alors bien sur pas de bonne nouvelle , deja pas de nouvelle de TAO International sourd a mes Email , Paypal ne prend pas en charge mon litige malgré le paiement paypal , pour la simple bonne raison que c'est un achat hors Ebay , donc pas de recours
Donc envoi de la montre , et la poste n'a plus de trace du colis , cela ne veut pas dire perdu , mais le colis a décoller de Roissy le 23.02.2013 et depuis plus rien , donc reclamation ( heureusement que j'ai pris une assurance R2 et un accussé de reception ) , 1 mois et demi après , des nouvelles de la poste , il faut que j'attende 90 jours donc 15 Juillet pour que mon dossier soit considerer clos et esperer un remboursement , sauf qu'il faut que la poste Francaise a des nouvelles de la poste Chinoise et apparemment , se n'est pas gagner
Ce qui veut dire que même avec une assurance et tout ce qui va avec , je ne suis pas sur de toucher quelque chose pour mon colis perdu , car pour la poste , la chine ne joue pas le jeu bla bla bla bla
Moralité meme si je ne connais encore rien au mécanisme d'une montre , j'aurais du la garder et l'ouvrir
Merci TAO International
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
- DannyElfman
- Malade
Sauf que cet argument n'est pas recevable. Toi, la poste chinoise, tu t'en fout. Tu as confié un colis à la poste Française, tu as payé une assurance. Tu DOIS être dédommagé par la poste Française. A eux ensuite de gérer avec la partie Chinoise.philest76 a écrit :
Ce qui veut dire que même avec une assurance et tout ce qui va avec , je ne suis pas sur de toucher quelque chose pour mon colis perdu , car pour la poste , la chine ne joue pas le jeu bla bla bla bla![]()
C'est comme si un plombier disait "Ben oui Madame, vous avez 10cm d'eau dans le salon mais bon, ma clé bricodépot a cassé, c'est pas ma faute ... bon, je vous laisse essuyer tout ça hein ...". On s'en fout, fallait acheter du Facom ou prévoir un backup !
Je parie que ça se plaide ça si la poste ne veut pas te rembourser pour cette raison fallacieuse ....