Ça existait P5 ?athanase a écrit :Un de mes potes s'est fait réformer P5 avec le certificat médical d'un psy complaisant. Il est aujourd'hui un respectable professeur à la Sorbonne !![]()
Et ça peut se comprendre…
Ou juste un soupçon d'honnêteté !
Ça existait P5 ?athanase a écrit :Un de mes potes s'est fait réformer P5 avec le certificat médical d'un psy complaisant. Il est aujourd'hui un respectable professeur à la Sorbonne !![]()
Ou juste un soupçon d'honnêteté !
Ce sont des bruits stupides que faisaient courir les militaires pour dissuader les jeunes de simuler. De nombreux réformés P4 ou P5 occupent aujourd'hui des postes prestigieux dans les entreprises ou la fonction publique. Le seul point qui est vérifié quand quelqu'un intègre la fonction publique, c'est qu'il est en règle au niveau des obligations militaires. Et quand on est réformé P4, on est en règle, point barre.Reno a écrit :les gars étaient tous "P4" et ça n'était pas totalement anodin, à l'époque, puisque ça fermait l'accès à certaines carrières dans l'administration, et prof en particulier.
Les causes de dispense étaient catégorisées avec une lettre selon le code SIGYCOP :Reno a écrit :Et la distinction P4/P5 ?

oui mais bon, la nuit on dort on regarde pas l'heure qu'il estnarayama a écrit :J'aimerais bien en voir une en vrai avec les aiguilles de la MM. Mais comme le faisait remarquer un forumeur, les aiguilles en aftermarket ne sont pas les originales de Seiko, avec un lume de moins bonne qualité

Ça, ça sent la remarque d'Omégaboy !nic0 a écrit :oui mais bon, la nuit on dort on regarde pas l'heure qu'il est