La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
lepoulpe
Dément

Re: La montre du jour

Message par lepoulpe »

pour moi aujourd'hui

Image

sur son nouveau bracelet en requin bleu ca claque
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Merci pour les photos, Reno, ces modèles Casio (déjà Casio...) éveillent bien des souvenirs. Ils marchent encore ?
Reno a écrit :Non non, à aiguilles ; littéralement une micro-table traçante. Ça "dessinait" les lignes et les textes… c'était marrant à regarder ^_^
Ah oui, j'ai eu ça aussi mais, si jeune ma buse, c'était avc un Sharp PC1500. L'imprimante n'était pas un modèle à aiguilles, mais une vraie table traçante XY avec quatre petites pointes à bille montées sur un barillet, telles les quatre couleurs du Bic du même nom.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Abbazz a écrit :Merci pour les photos, Reno, ces modèles Casio (déjà Casio...) éveillent bien des souvenirs. Ils marchent encore ?
De rien ^_^ (la photo du FP-200 n'est pas de moi, je précise)

Je pense que oui… en même temps ça fait 15 ans (si ce n'est plus) que je n'ai pas allumé le bazar alors peut-être que les circuits se sont dégradés… j'ignore comment ça vieillit ces machins là.

Le PB-700 ne s'allume plus ; je n'ai essayé qu'avec les piles AA, mais j'ai lu sur internet que sans la pile au lithium (pour la mémoire), ça pouvait être capricieux… du coup je pars en chasse pour une CR1220 car j'aimerais bien faire redémarrer l'engin, ne serait-ce que pour avoir une bête calculatrice sous la main ! ^_^

Reno a écrit :Non non, à aiguilles ; littéralement une micro-table traçante. Ça "dessinait" les lignes et les textes… c'était marrant à regarder ^_^
Ah oui, j'ai eu ça aussi mais, si jeune ma buse, c'était avc un Sharp PC1500. L'imprimante n'était pas un modèle à aiguilles, mais une vraie table traçante XY avec quatre petites pointes à bille montées sur un barillet, telles les quatre couleurs du Bic du même nom.
Ui ui ui, c'est exactement de ça dont je parle… mais alors c'est pas ça une imprimante à aiguilles ? :icon_gratgrat:
Peut-être que je n'ai pas employé le bon terme. En tout cas c'est exactement la description que tu en fais, des petits stylos billes sur barillet.
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

Ah non, une imprimante à aiguilles c'est ce que tu vois dans Darryl et autres films du genre.
T'as une aiguille qui fait des va-et-vient sur un papier perforé sur les coté, genre listing. Façon Polygraphe quoi.
Ce dont vous parler c'est le principe de la table traçante, le barillet tourne pour appliquer la couleur au passage. Curieux choix pour faire une imprimante grand public. Mais cool.

Edit : alors je vais être très honnête avec vous, le principe de l'imprimante à aiguilles n'est pas celui là, mais plutôt celui d'une matrice d'aiguilles venant perforer un ruban encreur.
http://www.cirac.org/computer/Ch7.htm

" Dans ce type d'imprimante, chaque caractère est reproduit par un jeu d'aiguilles qui viennent frapper le papier à travers un ruban encreur. Ces aiguilles sont disposées sous forme de matrice dans la tête d'impression, d'où le nom d'imprimante matricielle. La densité de la matrice détermine la qualité de l'écriture. Pour des applications de traitement de texte, par exemple, une matrice 9 x 12 donne des résultats corrects. Comme pour l'écran de votre ordinateur, il faudra veiller à ce que les jambages des lettres j, p, q, et y descendent sous la ligne d'écriture ce qui n'est pas toujours le cas suivant les modèles."

J'ai pas cherché plus avant, parce que bon, j'essaye de développer ma culture un peu plus par jour, mais quand même. Je pense que les deux méthodes existent.
Santanderino91
Dément

Message par Santanderino91 »

Moi j'ai regardé la boite aux lettres et j'ai reçu ma g-shock difus_banana youpiiiiiiii et nostalgie.
Je suis content d'en avoir racheté une :mrgreen: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Guyome
Fou furieux

Message par Guyome »

Pour ma part. ;)

Image
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

Guyome a écrit :Pour ma part. ;)

Image
Tiens, c'est pas mal ça.
Guyome
Fou furieux

Message par Guyome »

Un beau compliment. :occasion18:

C'est de l'after market mais c'est propre et pas trop cher. Une soixantaine d'euros. :twisted:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

oui j'aime beaucoup aussi (abstraction faite du bracelet métal bien entendu ;) )
Santanderino91
Dément

Message par Santanderino91 »

Image
My g-shock difus_banana .
Trop top le eighties revival :icon_respect: .
Je la transforme en equipression ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Verrouillé