La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Wismerhill3
Passionné

Re: La montre du jour

Message par Wismerhill3 »

lesmontres a écrit :
La classe quoi!

Merci Msieur
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

Mozzer a écrit :Depuis samedi à mon poignet,

Image

Superbe msp_thumbup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Message par Phil34130 »

Image
C'est tres beau msp_thumbup
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

lesmontres a écrit :
Sistersa a écrit :Aujourd'hui
Image
:-)

:thumbsup:
je la verrai bien avec un bracelet rallye métal perforé!

bonne idée mais si t'en trouves un avec cet entrecorne, tu me fais signe, car c'est large ;)
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Alien a écrit :bonne idée mais si t'en trouves un avec cet entrecorne, tu me fais signe, car c'est large ;)

Combien l'entrecorne?
narc
Malade

Message par narc »

eh ben mon cochon, y avait encore de la bonne came aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!

today (mais sans cette chemise)
Image
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

msp_love
Oh la belle speed!
loi
Dément

Message par loi »

Une autre pour la journée, ref 105.012, pré-moon, 1966, mouvement 321;)

Image
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

tritium a écrit :Ecoutes Abbaz, la montre de gauche, je le répète, est passée entre les mains d'un horloger. Le cadran est un espèce d'émail grossier partant en miette, fendu, rayé et en très mauvais état.
Celle de droite je ne sais pas. Elle n'a pas été ouverte, aussi je ne me prononcerai pas.
Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir cataloguer ces montres dans des fumisteries ou non.
Et pour être totalement sincère, en tant que nouvel arrivant ici, ton comportement ne me donne pas envie de revenir ici.
Alors tant pis pour les autres, vous n'aurez pas droit au déballage de montres de la ww2 que j'ai en stock (waltham, elgin, recta, etc)
Aussi, en toute amitié, ciao.

Je ne catalogue rien et tu es libre de penser ce que tu veux.

J'ai un peu d'expérience en matière de montres vintage (notamment soviétiques), et je sais aussi que 95% des montres vendues aujourd'hui comme "datant de la Seconde Guerre mondiale" sont des faux grossiers, surtout en ce qui concerne l'URSS.

En 1945, les soldats Allemands se battant contre l'URSS furent sidérés de voir que les hommes de troupe de l'Armée rouge étaient dépourvus de montres. Seuls les gradés avaient des montres de poche attachées au poignet avec des lanières de cuir.

Seize ans plus tard, en 1961, Youri Gagarine fut envoyé dans l'espace avec ce que le pays produisait alors de mieux : une pauvre trois aiguilles avec un mouvement acheté aux Français (merci Lip !)...

Image
Crédit : http://watchesz.free.fr/mfa/lip_au_pays_des_soviets.htm

De nos jours, les vraies montres militaires soviétiques des années 1940-1960 sont rares, et seuls quelques modèles sont recensés (voir les liens plus haut). Tout le reste, c'est du bricolage généralement en provenance d'Ukraine et destiné aux nombreux amateurs de souvenirs militaires. Je ne prétends pas que ça soit moche ou que ça soit mal, mais simplement qu'il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes.

Après, comme je le disais plus haut, tu es libre de penser ce que tu veux.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
petitdauphinzele

Message par petitdauphinzele »

loi a écrit :Une autre pour la journée, ref 105.012, pré-moon, 1966, mouvement 321;)

Image

C'est beau comme une crèche ! :icon_respect:
Verrouillé