Essai de MOD
Re: Essai de MOD
Merci les gars !
Je suis maintenant à la recherche d'aiguilles, j'ai trouvé leur diamètre sur Randf : 1,5/0,7.
Cath
Je suis maintenant à la recherche d'aiguilles, j'ai trouvé leur diamètre sur Randf : 1,5/0,7.
Cath
Cath
J'ai reçu les aiguilles achetées chez OFrei.Amphibia a écrit :Merci les gars !
Je suis maintenant à la recherche d'aiguilles, j'ai trouvé leur diamètre sur Ranfft : 1,5/0,7.
Cath
Retour case départ : les côtes ne sont pas les bonnes, 1,5 c'est trop grand pour les heures...
Ranfft donne des chiffres différents pour les 233 : 150/70/20 et 140/70/18.
J'ai un boîtier, un cadran, un calibre dont je ne trouve pas les aiguilles.
Soit je trouve un Cupillard HS avec ses aiguilles, soit je mets un autre calibre dans ce boîtier.
Un autre calibre avec des aiguilles standard me paraît plus simple ?
Cath
Cath
Alors ? Ca en es où tout ça ? 
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
Nulle part, les aiguilles ne sont pas bonnes.
Du coup j'ai voulu mettre ce mouvement dans un autre boîtier, un vintage Cupillard Rième acheté pour pièces.
Et dans cette vintage il y avait aussi un Cupillard 233 avec juste la tige de remontoir cassée.
J'ai récupéré la tige de l'autre Cupillard et j'ai remonté la vintage qui tourne impec.

J'ai donc toujours un boîtier vierge à équiper.
Du coup j'ai voulu mettre ce mouvement dans un autre boîtier, un vintage Cupillard Rième acheté pour pièces.
Et dans cette vintage il y avait aussi un Cupillard 233 avec juste la tige de remontoir cassée.
J'ai récupéré la tige de l'autre Cupillard et j'ai remonté la vintage qui tourne impec.

J'ai donc toujours un boîtier vierge à équiper.
Cath
Et toujours pas le calibre idoine ? Argh ! 
Et non.
Mais je ne sais pas quoi faire du premier cupillard : il n'a pas de petite seconde et pas d'aiguilles.
Il est de côté pour l'instant.
Quant au boîtier, je trouverai bien à l'habiller !
Mais je ne sais pas quoi faire du premier cupillard : il n'a pas de petite seconde et pas d'aiguilles.
Il est de côté pour l'instant.
Quant au boîtier, je trouverai bien à l'habiller !
Cath
Je te fais confiance pour trouver.
Surtout si on se réfère à ta signature.
Surtout si on se réfère à ta signature.
Garde le au chaud, ça pourra toujour servir.
Très chouette la petite vintage à laquelle tu as remis la tige, tu dois être satisfaite !
Très chouette la petite vintage à laquelle tu as remis la tige, tu dois être satisfaite !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !