La montre du jour
Re: La montre du jour
Reno a écrit :lepoulpe a écrit :je ne connaisais pas ce modele joli...
tu trouve ca ou a -40?
Toujours chez mes amis de russia2all ^_^
Par contre ils n'ont plus que le modèle kaki (qui est assez chouettos aussi, faut dire)
http://www.russia2all.com/clearance-pol ... -pre1.html
-35% pardon. Enfin ça nous met quand même la barre de plomb à 143€ o_O c'est vraiment pas cher, pour c't'engin.
miam, je crois que je la prefere meme en khaki.... surtout ne pas cliquez...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Bill Murray
monsieurbaron a écrit :Les poussoirs servent à régler l'aiguille GMT ?
Tu veux dire les épaulements ?
lepoulpe a écrit :miam, je crois que je la prefere meme en khaki.... surtout ne pas cliquez...
- antoinezrx1200s
- Fou furieux
Reno a écrit :monsieurbaron a écrit :Les poussoirs servent à régler l'aiguille GMT ?
parce que ce sont des épaulements !!?
ben , je suis tombé dans le panneau, comme le Baron !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
André POUSSE
-
monsieurbaron
Reno a écrit :monsieurbaron a écrit :Les poussoirs servent à régler l'aiguille GMT ?
Ah oui, au temps pour moi.
Y a pas de mal, faut reconnaître que c'est trompeur…
Juste pour préciser, c'est du dual time à la mode Vostok : l'aiguille GMT 24h "suit" l'heure normale (elle n'est pas débrayable comme sur les Alpha GMT par exemple), on tourne la lunette pour avoir un autre fuseau horaire.
Exemple, là je suis calé sur la côte Ouest des USA (pour ne pas réveiller les cousins quand on veut les appeler
) :
Il est midi… -9h pour le fuseau horaire en question
L'aiguille GMT pointe le 03 (3h du mat, c'est bon, je peux les appeler en hurlant WAZZAAAAAAAAAAAAA
)
En fait, le gros avantage, c'est qu'on ne s'emmerde pas à régler une aiguille indépendante. La lunette à tourner, c'est limite plus simple
Juste pour préciser, c'est du dual time à la mode Vostok : l'aiguille GMT 24h "suit" l'heure normale (elle n'est pas débrayable comme sur les Alpha GMT par exemple), on tourne la lunette pour avoir un autre fuseau horaire.
Exemple, là je suis calé sur la côte Ouest des USA (pour ne pas réveiller les cousins quand on veut les appeler
Il est midi… -9h pour le fuseau horaire en question
L'aiguille GMT pointe le 03 (3h du mat, c'est bon, je peux les appeler en hurlant WAZZAAAAAAAAAAAAA
En fait, le gros avantage, c'est qu'on ne s'emmerde pas à régler une aiguille indépendante. La lunette à tourner, c'est limite plus simple

-
monsieurbaron
Le rehaut sert à avoir l'heure locale sur 24 heures si j'ai bien compris ?
monsieurbaron a écrit :Le rehaut sert à avoir l'heure locale sur 24 heures si j'ai bien compris ?
Oui c'est ça. Mode 24h, quoi.
-
monsieurbaron
L'heure est sur 12h, ok. Mais si ton aiguille GMT n'est pas débrayable, si elle "suit" le parcours de l'heure sur 12 heures, si sur la photo il est 11h50 et que ton aiguille GMT est juste avant 12h, je me suis dit que le rehaut servait à indiquer l'heure sur 24 heures.
AMHA
AMHA