J'en dis bien des bêtises quand même : sur les 5, 2 sont vendues et une est en vente - pfffffwhysea a écrit :murf !! il y a quelques évidences mais pour arriver à 5 il va falloir trancher
Bon on commence par la Cyma bien entendu
/4549/dsc05415r.jpg[/img]
Et puis mon Orient Tonneau parce que c'était la première
La VE Limousine parce que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette montre dans cette livrée et je n'ai pas changé d'avis à réception
Ma revue 70's - une de mes plus belles montres d'un point de vue purement esthétique (à mon gout)
Et pour finir j'ai beaucoup hésité entre plusieurs prétendantes (mako, Renis, Seiko, quelques perrons même) pour finalement retenir ma G-Shock GW M5600 1ER
Votre Top 5
Re: Votre Top 5
@ whysea: On t'a sans doute déjà posé la question mais je suis curieux: alors pourquoi revends tu toutes tes montres? Ras-le-bol? Recentrage de collec'?
Perso, j'en revends aussi because je ne les porte plus assez et j'essaye de me limiter à, disons,10!
Puis je ne rachèterai qu'après avoir vendu. 1 départ pour une arrivée.
Perso, j'en revends aussi because je ne les porte plus assez et j'essaye de me limiter à, disons,10!
Alors je revends pas tout mais la majorité : disons que je souhaite n'en garder que 5 ou 6 maxi à termeMozzer a écrit :@ whysea: On t'a sans doute déjà posé la question mais je suis curieux: alors pourquoi revends tu toutes tes montres? Ras-le-bol? Recentrage de collec'?![]()
Pourquoi : ben parce que
1 - J'ai évolué dans mon rapport aux montres et suis beaucoup moins compulsif dans le clic - a vrai dire je me lasse un peu de tout ça - je n'ai jamais prétendu être passioné de montre. J'aime bien c'est tout, il me faut raison retrouver
2 - j'ai besoin de sous
3 - acheter une montre pour ne la porter qu'une fois tous les 36 du mois m'ennuie à force (j'ai porté cette semaines des montres que je n'avais pas du sortir du tiroir depuis plusieurs mois)
4 - J'ai de plus en plus envie d'un "gros achat" horloger (auquel cas il n'est pas impossible que la Cyma prenne le même chemin que les autres) (quand je dis gros ce n'est pas 10000 non plus hein !?)
5 - j'aime bien me faire remarquer
- DannyElfman
- Malade
Merci. Effectivement, à ce prix, ça restera une jolie photo pour moiMark5 a écrit :Il s'agit d'une Poljot Journey.
Facile à trouver sur eBay, mais à un tarif parfois prohibitif.
Je préfère passer sur le coté chronograph et me trouver une vintage swiss made. (enfin je dis ça et je craquerais peut-être un jour sur une occaz :p )
Merci encore
pourl'instant mon top five
PO 2500
MM300
speedmaster
SD 16600
STRELA 1254
ma 5513 est bien mais en vente
PO 2500
MM300
speedmaster
SD 16600
STRELA 1254
ma 5513 est bien mais en vente

Alors je revends pas tout mais la majorité : disons que je souhaite n'en garder que 5 ou 6 maxi à termewhysea a écrit :Mozzer a écrit :@ whysea: On t'a sans doute déjà posé la question mais je suis curieux: alors pourquoi revends tu toutes tes montres? Ras-le-bol? Recentrage de collec'?![]()
Pourquoi : ben parce que
3 - acheter une montre pour ne la porter qu'une fois tous les 36 du mois m'ennuie à force (j'ai porté cette semaines des montres que je n'avais pas du sortir du tiroir depuis plusieurs mois)
ce point numero 3 m'améne à reflechir
zetiabo a écrit :Elle est belle l'EBEL…

Superbe Top riveathanase a écrit :Mon top 5 :
Floches elles sont toutes les 5 superbes !!!!!