La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
Carlito
Intéressé

Re: La montre du jour

Message par Carlito »

Justement. Plibou a mis en vente des bracelet Hirsch dans les PA. Le Liberty marron avec coutures blanches me plaît bien. Quelqu'un peut-il me confirmer que l'entrecorne de la Parnis est bien de 22 mm? N'ayant pas de pied à coulisse sous la main, j'ai dû mesurer à la règle. Je ne retrouve pas l'info dans les specs de la montre.
Merci
Amphibia
Dément

Message par Amphibia »

narc a écrit :
lautromi a écrit :Celle du jour avec nouveau strap :
Image
nom de dieu lolo ce strap ^^

c'est le vintagisé de strapped for time ???

ça va pile poil avec la montre!
Ah oui, j'aime bien !
La lunette c'est une mod ? Elle vient de 10watch ?

Cath
Cath
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Carlito a écrit :Pour moi aujourd'hui une Parnis "Portugaise" sous le soleil d'Agadir, fraîchement rapatriée de Paris. Je l'attendai depuis le 24 Décembre. Elle est arrivée accompagnée de sa copine la Tao Flieger, que je compte porté demain, achetée ici même à notre ami Bazaar :thumbsup:

Image

Désolé pour le vilain reflet :oops:

Je trouve la montre très sympa. Belle présence au poignet. Un peu lourde mais ça ne me gêne pas plus que ça. En revanche, ce qui me dérange un peu plus, c'est le bruit de quincaille du rotor et la qualité assez moyenne du bracelet en imitation Croco. Mais bon, rien de bien méchant. Je compte remplacer le bracelet incéssamment sous peu. Si vous avez des idées, je suis preneur. Je la verrai bien avec un bracelet en cuir marron un peu vieilli. Qu'en pensez-vous?

Merci
Je n'ai pas encore de Parnis, si je devais en prendre une je pense que ça serait celle ci!
lautromi
Dément

Message par lautromi »

lesmontres a écrit :
Carlito a écrit :Pour moi aujourd'hui une Parnis "Portugaise" sous le soleil d'Agadir, fraîchement rapatriée de Paris. Je l'attendai depuis le 24 Décembre. Elle est arrivée accompagnée de sa copine la Tao Flieger, que je compte porté demain, achetée ici même à notre ami Bazaar :thumbsup:

Image

Je trouve la montre très sympa. Belle présence au poignet. Un peu lourde mais ça ne me gêne pas plus que ça. En revanche, ce qui me dérange un peu plus, c'est le bruit de quincaille du rotor et la qualité assez moyenne du bracelet en imitation Croco. Mais bon, rien de bien méchant. Je compte remplacer le bracelet incéssamment sous peu. Si vous avez des idées, je suis preneur. Je la verrai bien avec un bracelet en cuir marron un peu vieilli. Qu'en pensez-vous?

Merci
Je n'ai pas encore de Parnis, si je devais en prendre une je pense que ça serait celle ci!
Elle est magnifique au soleil ! J'ai la même mais depuis que je l'ai , je n'ai pas eu l'occasion de la voir sous le soleil :-(
Pour le bruit du rotor, je confirme que c'est son gros défaut : c'est pas possible de dézinguer le truc pour la rendre mécanique en "déconnectant" l'automatisme ?
L'entrecorne c'est bien du 22.
Je l'avais prise avec un strap marron clair (c'est camel?) :icon_scratch:
[ebay] 221167634121[/ebay]
babble
Dément

Message par babble »

NICOtaumatique a écrit :
babble a écrit :Nico avec ta Steinhart 7750, ça fait une deuxième montre que j'ai envie de te piquer ! (en peu plus accessible certes)
J dirais un temps de pose de 20 secondes environ pour la dernière photo ? ;)
Oui 30 secondes...
non non : exactement 20 secondes ;)

Facile: le secteur angulaire lumineux que la trotteuse a parcouru durant l'exposition est d'un tiers de cadran ;)
lautromi
Dément

Message par lautromi »

Amphibia a écrit :
narc a écrit :
lautromi a écrit :Celle du jour avec nouveau strap :
Image
nom de dieu lolo ce strap ^^

c'est le vintagisé de strapped for time ???

ça va pile poil avec la montre!
Ah oui, j'aime bien !
La lunette c'est une mod ? Elle vient de 10watch ?

Cath
Il tabasse bien ce strap ! Oui c'est bien celui de strappedfortime, dont DLink avait fait un CR. Je n'ai pas encore passé les coutures au cirage, je me tate...
Quant à l'insert de lunette, il vient bien de chez dagaz (enfin j'imagine, je l'ai acheté telle quelle, mais l'ai vu au catalogue)
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

lautromi a écrit :... Pour le bruit du rotor, je confirme que c'est son gros défaut : c'est pas possible de dézinguer le truc pour la rendre mécanique en "déconnectant" l'automatisme ?
On peut toujours démonter le pont de remontage automatique. Je l'ai fait sur un perrons sans problème.
C'est là:http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=1365
Carlito
Intéressé

Message par Carlito »

lautromi a écrit :Elle est magnifique au soleil ! J'ai la même mais depuis que je l'ai , je n'ai pas eu l'occasion de la voir sous le soleil :-(
Pour le bruit du rotor, je confirme que c'est son gros défaut : c'est pas possible de dézinguer le truc pour la rendre mécanique en "déconnectant" l'automatisme ?
L'entrecorne c'est bien du 22.
Je l'avais prise avec un strap marron clair (c'est camel?) :icon_scratch:
[ebay] 221167634121[/ebay]
Voilà! c'est tout à fait le genre de strap qu'il me faut. Merci Lautromi msp_thumbup

Pour ce qui est des photos sous le soleil, j'essaierai d'en faire d'autres de meilleure qualité.
babble
Dément

Message par babble »

[img]http://img1.imagilive.com/0113/Parnis_PR.jpg[/img]

Merci
J'ai la même: je confirme pour le bruit du rotor :(
Mais à part ça c'est que du bonheur cette montre ! Très précise, excellente lisibilité, superbes reflets bleus des index en relief et des aiguilles, j'adore.
C'est vrai que le bracelet est merdique par contre...
NICOtaumatique
Fou furieux

Message par NICOtaumatique »

babble a écrit :
NICOtaumatique a écrit :
babble a écrit :Nico avec ta Steinhart 7750, ça fait une deuxième montre que j'ai envie de te piquer ! (en peu plus accessible certes)
J dirais un temps de pose de 20 secondes environ pour la dernière photo ? ;)
Oui 30 secondes...
non non : exactement 20 secondes ;)

Facile: le secteur angulaire lumineux que la trotteuse a parcouru durant l'exposition est d'un tiers de cadran ;)
Euh... Oui... Mais non non non...
C'est bien 30s...
Si tu regardes bien la photo, tu verras qu'il y a une traînée de plus de 25s...
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
Verrouillé