La répétition minute du baron
La vieille grand mère...
- Santanderino91
- Dément
Re: La vieille grand mère...
Putain mais faut dire à ciccou de le transformer en montre les mecs !

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
- antoinezrx1200s
- Fou furieux
alors, quelques photos de détail sans démontage !
d'abord, le réglage de l'avance ( ou du retard) sur le balancier...

le système d'accrochage du balancier avec en arrière plan, la cloche du carillon et son pitit écrou moletté..

d'abord, le réglage de l'avance ( ou du retard) sur le balancier...
le système d'accrochage du balancier avec en arrière plan, la cloche du carillon et son pitit écrou moletté..
Modifié en dernier par antoinezrx1200s le 25 févr. 2011, 21:26, modifié 4 fois.
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
André POUSSE
- antoinezrx1200s
- Fou furieux
le mouvement dans son ensemble, vue arrière...

et les petites clés qui vont avec

Voilà Baron, difficle de t'en montrer plus sans démonter, ce qui est assez facile en soi puisqu'il suffit de desserer les 2 vis de part et d'autre du mouvement par l'arrière, dégageant ainsi le mouvement par la face avant, après avoir, bien entendu, décroché le balancier...
si vraiment tu sèches, je le redémonterai rien que pour toi..
mais c'est d'une simplicité absolue d'autant que toutes les pièces que nous connaissons en taille minuscule sont présentes en beaucoup plus gros et moins fragile... un jeu d'enfant je te dis !!
et les petites clés qui vont avec
Voilà Baron, difficle de t'en montrer plus sans démonter, ce qui est assez facile en soi puisqu'il suffit de desserer les 2 vis de part et d'autre du mouvement par l'arrière, dégageant ainsi le mouvement par la face avant, après avoir, bien entendu, décroché le balancier...
si vraiment tu sèches, je le redémonterai rien que pour toi..
mais c'est d'une simplicité absolue d'autant que toutes les pièces que nous connaissons en taille minuscule sont présentes en beaucoup plus gros et moins fragile... un jeu d'enfant je te dis !!
Modifié en dernier par antoinezrx1200s le 25 févr. 2011, 21:28, modifié 1 fois.
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
André POUSSE
-
monsieurbaron
Ok, merci beaucoup antoine. Je verrai ça dès que je retournerai... ben là-bas quoi.

BEn attends, une véritable horloge à têtes de lions. Fallait au moins ça pour le Baron que je suis.Santanderino91 a écrit :Putain mais faut dire à ciccou de le transformer en montre les mecs !![]()
Hmm, une sonnerie, plutôt.Santanderino91 a écrit :Putain mais faut dire à ciccou de le transformer en montre les mecs !![]()
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.-
monsieurbaron
Oui, c'est moi qui ai avancé le terme de répétition, ne sachant pas trop ce qu'il y avait dans cette horloge.
Maintenant on sait que c'est une sonnerie.
Ce qui est très bien aussi. Faut vraiment que je remette la main dessus (enfin bon, faut voir si je suis autorisé à l'escamoter
) et que je la passe au mirror 
Maintenant on sait que c'est une sonnerie.
Ce qui est très bien aussi. Faut vraiment que je remette la main dessus (enfin bon, faut voir si je suis autorisé à l'escamoter
Ben y'a plus les photos.antoinezrx1200s a écrit :alors, quelques photos de détail sans démontage !
J'ai une pendule qui a perdu son support/système d'accrochage (la pièce de métal s'était cassée)de balancier :

Saurions-nous où je pourrais en trouver un ?
Personne veut me répondre !Colargol a écrit :Ben y'a plus les photos.antoinezrx1200s a écrit :alors, quelques photos de détail sans démontage !
J'ai une pendule qui a perdu son support/système d'accrochage (la pièce de métal s'était cassée)de balancier :
Saurions-nous où je pourrais en trouver un ?