[Revue] Poljot International Chronograph
Re: [Revue] Poljot International Chronograph
Belle cette Poljot !
Et c'est vrai qu'elle rappelle assez la Blancpain
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
arf, très sympa! j'aime beaucoup. !(◎_◎;)
Il est très bien ce chrono. Bravo Athanase. 

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Alors au final qui c'est qui qu'a copié sur l'autre , hein.?athanase a écrit :Merci Reno. la ressemblance est frappante.Reno a écrit :oh la vache ! Elle me rappelle la Blancpain Flyback de mon ancien collègue
![]()
Tout simplement magnifique.
Félicitations athanase
Bien sympa quand même cette Poljot.
Feloches, magnifique 3133
J'ai louché dessus y'a pas longtemps quand je me renseignais sur les Strela
J'ai louché dessus y'a pas longtemps quand je me renseignais sur les Strela
Je m'inscris en faux contre cette affirmation : il y a une date rapide, il suffit pour cela de reculer les aiguilles jusqu'à 23 heures puis de les avancer à nouveau jusqu'à minuit. Avec un peu d'habitude, c'est très pratique et on peut le faire sans lâcher la couronne, simplement en tournant entre deux doigts dans un sens puis dans l'autre dans un mouvement de va-et-vient. C'est considérablement plus efficace que sur une Amfibia par exemple, où il faut reculer jusqu'à 20h30, puis avancer à nouveau jusqu'à minuit...vitiflor a écrit :Avec l'inconvénient du 3133 ou de son aîné le 7734 : pas de date rapide.
Si j'y pense demain, je ferai une petite vidéo pour vous montrer comment sur un chrono à base de 3133 avancer la date de 30 jours en 30 secondes.
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.Re: [Revue] Poljot International Chronograph
Ca sent la compète de furieux là. Qui dit mieux?Abbazz a écrit :...
je ferai une petite vidéo pour vous montrer comment sur un chrono à base de 3133 avancer la date de 30 jours en 30 secondes.
Amitiés,
Abbazz
Ooooooh intéressant, c'est le même système que j'ai sur la YEMA Meangraf, et effectivement, c'est plutôt rapideAbbazz a écrit :Je m'inscris en faux contre cette affirmation : il y a une date rapide, il suffit pour cela de reculer les aiguilles jusqu'à 23 heures puis de les avancer à nouveau jusqu'à minuit. Avec un peu d'habitude, c'est très pratique et on peut le faire sans lâcher la couronne, simplement en tournant entre deux doigts dans un sens puis dans l'autre dans un mouvement de va-et-vient. C'est considérablement plus efficace que sur une Amfibia par exemple, où il faut reculer jusqu'à 20h30, puis avancer à nouveau jusqu'à minuit...
Je m'inscris en faux contre ton affirmation : ce n'est pas une date "rapide", c'est une date "assez rapide"...Abbazz a écrit :"Je m'inscris en faux contre cette affirmation : il y a une date rapide, il suffit pour cela de reculer les aiguilles jusqu'à 23 heures puis de les avancer à nouveau jusqu'à minuit."
Sinon, on peut faire ça aussi sur des montres simples (les Vostok par ex.) mais là il faut reculer à chaque fois jusque vers 21h00 et c'est nettement moins rapide (mais c'est mieux que rien...)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !