Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Bon et bien je viens de la recevoir et elle a un charme fou surtout qu'elle est bien mieux que sur les photos.
Elle tourne comme une horloge et son tictac bien sonore est un régal.
Une question malgré tout: comment enlève-t-on la partie arrière pour voir le mouvement ?
PS: dire qu'elle a plus d'un siècle et qu'elle tourne toujours comme çà, c'est bluffant !
C'est clipé généralement. Regarde si tu n'as pas une encoche où glisser une lame de couteau. Ca devrait le faire.
Fais attention à ne pas déraper, les balafrés ont du mal à conserver "un charme fou"
Vinchou a écrit :Ce sont des fonds vissés sur ces montres ?
Help !
cherche bien, tu dois avoir une encoche, minuscule, dans laquelle tu peux glisser une pointe de lame ou de tournevis très fin afin de décapsuler le boitier
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
au fait, finalement, je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur nanterre cette semaine mais surement la semiane prochaine, je te filerai un coup de fil la veille pour que tu puisses emmener les belles et nous ocncluerons notre affaire... et si tu veux te séparer de ton Elgin je te le reprend !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE