Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Untel a écrit :Pour l'anecdote, le mouvement de ta montre est un 2650 qu'on retrouve sur de nombfreuses montres chinoises et autres depuis longtemps.
Il est sans prétentions mais peut donner entière satisfaction pour peu qu'on en prenne soin.
J'en suis même pas sur. Sur la photo du 2650 de ranfft, il y a gravé "17 jewels". Sur la mienne, il y a gravé... rien. Ca doit être de la contrefaçon chinoise de chinois. A moins que ce ne soit de la contrefçon russe de chinois...
Non, franchement, cette montre, il vaut mieux ne pas l'ouvrir (d'autant plus qu'elle est super chiante à fermer) et garder ses illusions en regardant ce beau boîtier hyper sobre.
Jean-Phi Lip
--- L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Reno a écrit :Je me joins à ce duo de beautés élégantes à la peau laiteuse et aux attributs d'argent
Ah, cette peau laiteuse aux attributs d'argent...
Sur ta photo miamesque, on voit bien que les index sont en fait légèrement surélevés par rapport à l'émail du cadran (regardez donc l'ombre portée des chiffres...), ce qui donne un relief extraordinaire !
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Abbazz a écrit :Ah, cette peau laiteuse aux attributs d'argent...
Sur ta photo miamesque, on voit bien que les index sont en fait légèrement surélevés par rapport à l'émail du cadran (regardez donc l'ombre portée des chiffres...), ce qui donne un relief extraordinaire !
Ooooooh oui
Les somptueux éléments appliqués (chiffres + indications des minutes) faisaient partie des choses qui m'avaient séduites