Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
On dirait une variante de la Seamaster. Les aiguilles bâtons me chiffonnent un brin. Je pense que tu devrais avoir des droites.
Et pourtant, que je sache, tout est d'origine. Quoi qu'il en soit, je me garderais bien d'essayer quelque chirurgie sur cette petite : je ne suis pas assez doué pour ça.
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
monsieurbaron a écrit :Tu peux demander le changement d'aiguilles lors de sa prochaine révision. Elle te semblera certainement encore mieux avec des aiguilles adaptées.
Marrant, mais ces aiguilles un poil hors norme sont justement un des points qui m'ont séduit (en plus du prix sympathique : 80 roros). Et la prochaine "révision" ne se fera pas de si tôt puisqu'elle en sort. Pour être tout à fait exact, le paternel d'un de mes potes travaille pour une grande maison (AP pour ne pas les citer) et m'a fait une remise à neuf de la bestiole en échange de quelques décilitres de jus de raisin fermenté. J'en profite pour le remercier.
Ceci dit, j'aime BEAUCOUP la Seamaster présentée dans ton post précédent...
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
antoinezrx1200s a écrit :Ben moi aussi, aujourd'hui, j'ai un moral.......... d'acier !!
DSCF9211.JPG
Tiens o_O
Tu l'as acheté avec le bracelet, Antoine ?
Je pose la question parce que je vais renvoyer un bracelet acier à Jackson qui ne va pas sur ma MM34.
J'avais commandé ça :
pour aller sur l'acier brossé ;
J'avais déjà un MM154, mais il a fini sur la Submersible, où ça fonctionne mieux avec la boîte polie…
Au lieu du MM199, j'ai reçu quasiment le même bracelet MM154 ; Je pensais le brosser moi-même, sauf que le dernier maillon a changé et qu'il ne s'adapte plus sur les anciens boîtiers (confirmé par Jackson) du coup je dois le renvoyer
ouaip, je l'ai achetée avec le bracelet pour m'être déjà fait couilloner en achetant un bracelet seul... en fait, l'axe de la vis de fixation du bracelet est lègèrement excentré sur les cornes des boitiers quand ils sont livrés avec d'origine... ce qui fait que, en tous cas, c'est ce que j'ai constaté, quand tu prends un bracelet acier pour le monter sur un boitier autre, soit tu ne peux pas rentrer la vis de fixation , soit, tu la rentres mais tu as trop de jeu entre le dernier maillon et le boitier....... du coup, quand tu portes ta montre, ça baille trop et c'est moche...
compare les trous de fixation sur les cornes entre un boitier MM lambda et le boitier qui est livré d'origine avec le bracelet acier !
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Mark5 a écrit :Marrant, mais ces aiguilles un poil hors norme sont justement un des points qui m'ont séduit (en plus du prix sympathique : 80 roros). Et la prochaine "révision" ne se fera pas de si tôt puisqu'elle en sort. Pour être tout à fait exact, le paternel d'un de mes potes travaille pour une grande maison (AP pour ne pas les citer) et m'a fait une remise à neuf de la bestiole en échange de quelques décilitres de jus de raisin fermenté. J'en profite pour le remercier.
C'est ce monsieur AP qui t'a mis ces aiguilles là ?
Ceci dit, j'aime BEAUCOUP la Seamaster présentée dans ton post précédent...
antoinezrx1200s a écrit :ouaip, je l'ai achetée avec le bracelet pour m'être déjà fait couilloner en achetant un bracelet seul... en fait, l'axe de la vis de fixation du bracelet est lègèrement excentré sur les cornes des boitiers quand ils sont livrés avec d'origine... ce qui fait que, en tous cas, c'est ce que j'ai constaté, quand tu prends un bracelet acier pour le monter sur un boitier autre, soit tu ne peux pas rentrer la vis de fixation , soit, tu la rentres mais tu as trop de jeu entre le dernier maillon et le boitier....... du coup, quand tu portes ta montre, ça baille trop et c'est moche...
compare les trous de fixation sur les cornes entre un boitier MM lambda et le boitier qui est livré d'origine avec le bracelet acier !
Mui. C'est vrai. C'est pas énorme, mais c'est pas super raccord non plus
antoinezrx1200s a écrit :ouaip, je l'ai achetée avec le bracelet pour m'être déjà fait couilloner en achetant un bracelet seul... en fait, l'axe de la vis de fixation du bracelet est lègèrement excentré sur les cornes des boitiers quand ils sont livrés avec d'origine... ce qui fait que, en tous cas, c'est ce que j'ai constaté, quand tu prends un bracelet acier pour le monter sur un boitier autre, soit tu ne peux pas rentrer la vis de fixation , soit, tu la rentres mais tu as trop de jeu entre le dernier maillon et le boitier....... du coup, quand tu portes ta montre, ça baille trop et c'est moche...
Mui. C'est vrai. C'est pas énorme, mais c'est pas super raccord non plus
j'ai vu, j'ai vu !! mais ne te plains pas, j'ai eu des boitiers ou ça baillait encore plus !! tu t'en tires bien !! de toutes façons, tout le monde m'a dit sur le forum que tu étais un "vernis" !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s a écrit :j'ai vu, j'ai vu !! mais ne te plains pas, j'ai eu des boitiers ou ça baillait encore plus !! tu t'en tires bien !! de toutes façons, tout le monde m'a dit sur le forum que tu étais un "vernis" !!
Ouais enfin j'ai eu mon lot d'emmerdes… la Yema qui est arrivée grippée, celle qui a failli ne jamais arriver ; la Stewal avec le tour de cadran oxydé. Ça a été la loi des séries…
antoinezrx1200s a écrit :j'ai vu, j'ai vu !! mais ne te plains pas, j'ai eu des boitiers ou ça baillait encore plus !! tu t'en tires bien !! de toutes façons, tout le monde m'a dit sur le forum que tu étais un "vernis" !!
Ouais enfin j'ai eu mon lot d'emmerdes… la Yema qui est arrivée grippée, celle qui a failli ne jamais arriver ; la Stewal avec le tour de cadran oxydé. Ça a été la loi des séries…
dit toi que t'as "bouffé" ton quota d'emmerdes pour l'année !!
André POUSSE