[cherche] fond transparent omega speedmaster
-
kriscbr
- Fou furieux
Re: [cherche] fond transparent omega speedmaster
lautromi a écrit :kriscbr a écrit :kif-kif...bon, pas grave...
Tiens, voilà ce que tu rates :
Merci l'ami, même pas la peine que je clique, servi à domicile !...
Sur les Speeds avec fond plein, il y a en plus un couvercle "cache-poussière" qui est destiné à protéger le mouvement, notamment contre les champs magnétiques :kriscbr a écrit :Tiens, pour ne pas mourir idiot, "il parait", d'après certains posts que j'ai lus çà et là, que les fonds en verre pourraient avoir une influence néfaste sur le bon fonctionnement d'une tocante, voire son étanchéité.
Info ou intox ?...

Crédit photo : http://www.ifa.hawaii.edu/~ger/Articles ... ustom.html
Quand on met un fond transparent, il faut enlever ce couvercle, et donc le mouvement se retrouve plus exposé. En outre, si la pose du fond transparent est faite par un amateur n'ayant pas les moyen de vérifier l'étanchéité de la montre, il peut y avoir aussi des surprises de ce côté-là...
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.-
plibou
Exact , le lien plus haut expique d'ailleurs qu'il faut pour compenser le cache poussière une bague spécifique
Quant à l'étanchéité moi dès que c'est chrono ça ne va pas dans l'eau , surement idiot j'ai toujours fait comme ça
Quant à l'étanchéité moi dès que c'est chrono ça ne va pas dans l'eau , surement idiot j'ai toujours fait comme ça
- Santanderino91
- Dément
Encore omega et 400 euros le fod transparent ? Ah je vous en passe un coup pour que ça passe mieux :

Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
La bague est fournie via le lien que j'ai donné plus haut.plibou a écrit :Exact , le lien plus haut expique d'ailleurs qu'il faut pour compenser le cache poussière une bague spécifique
-
plibou
A suivre tout ça on va attendre le puzzle 
manque encore quelques pièces avant les travaux manuels
ça risque de m'occuper un bout pendant ce temps je ne ferai pas de conneries
(dixit madame )
manque encore quelques pièces avant les travaux manuels
ça risque de m'occuper un bout pendant ce temps je ne ferai pas de conneries
Et bé, je n'avais pas vraiment conscience du tarif de ce genre de chose
Mais dites moi : acheter une speed et la revendre en pièces détachées : il y a de quoi faire du bénef non ?
Mais dites moi : acheter une speed et la revendre en pièces détachées : il y a de quoi faire du bénef non ?
-
plibou
whysea a écrit :Et bé, je n'avais pas vraiment conscience du tarif de ce genre de chose![]()
non vue le prix de la speed
-
kriscbr
- Fou furieux
Abbazz a écrit :Sur les Speeds avec fond plein, il y a en plus un couvercle "cache-poussière" qui est destiné à protéger le mouvement, notamment contre les champs magnétiques :kriscbr a écrit :Tiens, pour ne pas mourir idiot, "il parait", d'après certains posts que j'ai lus çà et là, que les fonds en verre pourraient avoir une influence néfaste sur le bon fonctionnement d'une tocante, voire son étanchéité.
Info ou intox ?...
Crédit photo : http://www.ifa.hawaii.edu/~ger/Articles ... ustom.html
Quand on met un fond transparent, il faut enlever ce couvercle, et donc le mouvement se retrouve plus exposé. En outre, si la pose du fond transparent est faite par un amateur n'ayant pas les moyen de vérifier l'étanchéité de la montre, il peut y avoir aussi des surprises de ce côté-là...
Amitiés,
Abbazz
Info donc, merci Abbazz...en même temps, ça m'a passé de vouloir des fonds transparents d'autant que ma dernière (la célèbre Alpha Daytona) ne fonctionne plus suite à la rupture du fameux ressort maudit et que désormais elle orne mon bureau de PC...