Vintage au féminin

Les modèles spécifiques pour dames et demoiselles...
Répondre
Alien
Fou furieux

Vintage au féminin

Message par Alien »

Voici 4 mémères mécaniques chinées en brocantes ces dernières années et en parfait état de fonctionnement

Image

Elles sont actuellement en "maison de repos", enfin, je veux dire dans une boite :lol:
Pourquoi les avoirs achetées ? :icon_gratgrat: Bin, un achat compulsif :?
Ou plutôt une occasion unique car achetées pour une peau de chagrin :D
Toujours est-il que ma femme n'aime pas porter des montres, elle n'en a pas voulu :?
La 1ère KELTON a un look moderne que j'aime bien (dommage que ce soit pour femme) ;) Elle est comme neuve.
La 2ème KELTON a un affichage 12/24. Le bracelet TX acier/inox est magnifique.
L'ELECTRA avec le damier autour du cadran a la petite seconde à 6h mais la lunette est effacée par l'usure.
La HELVA n'a pas de trotteuse des secondes. Swiss Made et incabloc. Je ne pensais pas trouver ce système antichoc sur un si petit mouvement :shock:

Ma préférée, la HELVA. La plus féminine des 4. Le bracelet a un design original. Le boitier est original et assez peu courant, un genre de casque hublot. Le cadran rend bien la lumière. Multipliez son diamètre par 2 et je la porte sur un mesh :icon_eyes: Certainement celle qui a le plus de valeur.

Si vous avez des commentaires, des infos ou autres, n'hésitez pas à intervenir ;)
Album photos de mes montres : http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 47#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
narayama
Fou furieux

Re: Vintage au féminin

Message par narayama »

Elles sont en effet pas mal du tout. Pourrais-tu donner le diamètre à chaque fois car on a du mal à se rendre compte sur les photos. Vu que ce sont des modèles féminins, j'imagine qu'on est sous les 30mm ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Unlimited
Intéressé

Message par Unlimited »

Bonjour,

Voici deux jolies Lip vintage appartenant à ma chérie, et chinées par mes soins :

Image

Bonne journée !
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Emma Peel
Intéressé

Message par Emma Peel »

Bonjour,
un avis de fille : j'aime bien la première Kelton.
Les autres : bof !
Mais bon, ce n'est que mon goût "personnel et portatif"
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Alien a écrit :Voici 4 mémères mécaniques chinées en brocantes ces dernières années et en parfait état de fonctionnement

Image
Désolé, j'avais pas vu le sujet... La deuxième Kelton, qui n'a rien d'extraordinaire, j'en conviens, pourrait bien être en fait ma première montre, datant sans doute de la fin des années 1960 ou du début des 70s -- la mienne était sur bracelet plastique perforé genre "rallye". Elle doit être quelque part dans un carton chez mes parents...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Unlimited
Intéressé

Message par Unlimited »

Hello,

Ma chérie en a une nouvelle depuis peu, elle est quasi NOS msp_thumbup :

Image

Bonne soirée.
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Unlimited a écrit :...
...
Elle a de la chance. msp_thumbup

Abbazz a écrit :-- la mienne était sur bracelet plastique perforé genre "rallye". Elle doit être quelque part dans un carton chez mes parents...

Amitiés,

Abbazz
Bon, le post date mais quand même. Une première montre, dans un carton. :msp_bored:
Emma Peel
Intéressé

Message par Emma Peel »

Unlimited a écrit :Hello,

Image

Bonne soirée.

J'aime beaucoup ! msp_thumbsup
Amphibia
Dément