Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
La plupart d'entre vous connaissent sans doute ce modèle Alpha à heures sautantes :
Eh bien je crois que j'ai trouvé son inspiratrice, un modèle Audemars Piguet de... 1929 :
Crédit photo : Martin Häussermann, 1001 Montres, Parragon Books
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Si si... Le problème de cette Alpha (j'en ai une) c'est pas seulement la petite taille du guichet des heures, c'est surtout qu'il est très enfoncé (ça se voit même sur les photos) et qu'il faut être pile poil à la verticale pour le scruter ! Sinon c'est une très jolie montre et je ne regrette pas de l'avoir achetée...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Cartier aussi en a fait une comme cela. Mais je ne sais pas de quand cela date par contre...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
La Cartier je ne sais pas si celui présenté est un de leur modèle ancien ou une réedition actuelle, mais ces montres rectangulaires à guichet sont typiques des années '30 à '40. Il y en a eu dans pas mal de marques (c'était des montres bijoux). Par ex. une Mido (réedition je suppose), une boîte UNIC (manque le mouvement), une Mimo...
Alpha n'a fait que perpétuer une longue tradition et reprendre un modèle quasi générique...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
(mais bon, y a de la triche, j'ai le bouquin en question )
Ah, grillé !
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.