La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
lesmontres
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par lesmontres »

Reno a écrit :
kriscbr a écrit :Elle avait été récompensée de la meilleure ponctualité il y a peu je crois !
Par contre, de mon côté, j'ai laissé un peu tomber les déployantes pour une raison : l'occupation de place et donc l'obligation de boîtes à coussins ronds... ;)
Yep : http://www.leblogdesmontres.fr/2012/02/ ... orld-2012/" onclick="window.open(this.href);return false;

Par ailleurs, il me semble avoir vu récemment un modèle avec une masse acier, qui jure moins avec le boîtier or rose :think:

EDIT : voilà ->

Image

http://www.montresetvous.com/montres-ti ... 50945.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Elles sont pleines de charme ces Tissot Le Locle ! Le boitier à l'arrière est très beau, ils sont parfois plus beaux que certains cadrans!

Pour moi, aujourd'hui j'ai pas arrété de changer de montre. pour le moment, je me pose avec ma vieille Seiko de 1978!

J'ai repoli le verre et le boitier, voici quelques clichés vintagés:

Image

Image

Image

Image

Image
nic0
Dément

Message par nic0 »

très sympa la mamie msp_love :thumbsup:
Image
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

msp_thumbsup Absolument !
kane86
Dément

Message par kane86 »

Toujours top ces Seiko !
Pour moi aujourd’hui, tout juste reçue déjà en service msp_thumbup

Image
Image
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

nic0 a écrit :très sympa la mamie msp_love :thumbsup:
Merci les amis, depuis toujours, je vous une passion aux Seiko, ça remonte à mon enfance, j'ai toujours aimé ces automatiques jouflues! les boitiers coussin ronds, les index ronds.... :icon_eyes:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

En plus le style du cadran est indémodable et a traversé les décennies sans encombre. msp_thumbup
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

Moi je la verrais bien sur un Nato James Bond 22mm ;)
Cette 6309 "turtle" est très jolie :)
Elle vient des Philippines? (cadran à indexes ronds...)
Ces montres sont indémodables, increvables et leur esthétique ne laisse jamais indifférent msp_thumbup
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

lesmontres a écrit :
Reno a écrit :
kriscbr a écrit :Elle avait été récompensée de la meilleure ponctualité il y a peu je crois !
Par contre, de mon côté, j'ai laissé un peu tomber les déployantes pour une raison : l'occupation de place et donc l'obligation de boîtes à coussins ronds... ;)
Yep : http://www.leblogdesmontres.fr/2012/02/ ... orld-2012/" onclick="window.open(this.href);return false;

Par ailleurs, il me semble avoir vu récemment un modèle avec une masse acier, qui jure moins avec le boîtier or rose :think:

EDIT : voilà ->

Image

http://www.montresetvous.com/montres-ti ... 50945.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Elles sont pleines de charme ces Tissot Le Locle ! Le boitier à l'arrière est très beau, ils sont parfois plus beaux que certains cadrans!

Pour moi, aujourd'hui j'ai pas arrété de changer de montre. pour le moment, je me pose avec ma vieille Seiko de 1978!

J'ai repoli le verre et le boitier, voici quelques clichés vintagés:

Image

Image

Image

Image

Image
Super ces seiko ! photos impecc' msp_thumbup
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

libellule70 a écrit :Moi je la verrais bien sur un Nato James Bond 22mm ;)
Ces montres sont indémodables, increvables et leur esthétique ne laisse jamais indifférent msp_thumbup
Merci les zamis,

Cette montre, je l'ai depuis une trentaine d'années, j'ai perdu la facture , mais elle est restée au moins 20 ans à l'arrêt avec de la buée à l'époque, elle ne me plaisait plus, j'ai acheté par dessus des quartz que je trouvais meilleures et ce n'est que ya pas longtemps que je l'ai retrouvée chez mes parents ou je ne me rappelais plus l'avoir mise...
C'est après avoir vu des tuto sur mgn (merci monsieur ciccou) et ailleurs que je l'ai démontée (acheté plein d'outils horlogers sur la baye), nettoyée, j'ai acheté un cadran sur la bée, des aiguilles puisque celle d'origine me semblaient irrécupérables, j'ai pôli le boitier car bourré de pets...et elle marche à peu près bien, elle retarde de teois minutes par jour, je règlerai ça plus tard...Voilou.
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

lesmontres a écrit :
libellule70 a écrit :Moi je la verrais bien sur un Nato James Bond 22mm ;)
Merci les zamis,

Cette montre, je l'ai depuis une trentaine d'années, j'ai perdu la facture , mais elle est restée au moins 20 ans à l'arrêt avec de la buée à l'époque, elle ne me plaisait plus, j'ai acheté par dessus des quartz que je trouvais meilleures et ce n'est que ya pas longtemps que je l'ai retrouvée chez mes parents ou je ne me rappelais plus l'avoir mise...
C'est après avoir vu des tuto sur mgn (merci monsieur ciccou) et ailleurs que je l'ai démontée (acheté plein d'outils horlogers sur la baye), nettoyée, j'ai acheté un cadran sur la bée, des aiguilles puisque celle d'origine me semblaient irrécupérables, j'ai pôli le boitier car bourré de pets...et elle marche à peu près bien, elle retarde de teois minutes par jour, je règlerai ça plus tard...Voilou.
Super boulot ! msp_thumbup
Tu en as encore qui sont planqué ? je dis ça que si tu en faisais rien :roll:
J'déconne :aras_qui: !..enfin regarde quand même :angel4:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Verrouillé