Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
scorp78 a écrit :ça va 80 il n'y a pas mort d'homme, ça me donne de l'espoir pour ma collect, j'ai encore une quarantaine de montres de retard !
Bonsoir , Scorp ! a ta place , je ne me moquerai pas trop ...vu que tu es inscrit depuis un an presque pile poil ...je pense que comme tu ( on ) pars ...d'ici septembre prochain , on se dira peut-être : tu te rappelle quand on n'avaient que 80 montres....
Bref Reno , dans les 80 montres , même si je me doute qu'il avait commencé un peu avant sont inscription sur le FOFO en 2010 ..et toi ...( en fait c'est moi aussi ) 1 an : 40 montres ...ça va finir comment !?
TUTO: Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Reno a écrit :Celle-là, c'est une des pièces maîtresses de la collection.
C'est une YEMA Meangraf qui appartenait à mon grand-père maternel.
C'est une de celles (peut-être même celle) qui m'a fait basculer dans cette passion horlogère.
Quand j'en ai "hérité", elle était ravagée. Il ne restait que deux bouts du bracelet acier d'origine, elle était en piteux état, le verre était rayé à mort… on voyait à peine le cadran
Après l'avoir nettoyée, je l'ai emmené chez Montre Service (à Vélizy II je crois) ; j'ai demandé un polissage du verre, et j'ai fait mettre un bracelet en métal extensible… et là, le coup de foudre
Manzarek a écrit :Ouf, ça c'est de la collection !
poulacourve74 a écrit :J'image que le nombre dois faire peur ...genre quand tu sais que tu as grossi , et que planque ta balance de peur de savoir " la monstrueuse vérité " ...
Tu dois taper dans les + 100 non ? ...montres hein ! pas kilos !
Je préfère garder la magie intacte
Mais je ne pense pas… ça doit encore être en-dessous des 80, de dirais
Un bien belle pièce avec beaucoup de caractère... Surtout sur cuir rallye !
ça va finir chez les dingues ! Mais je ne me moquais pas de Reno, je me disais que j'avais encore de la marge ! Pour l'instant j'ai pas encore l'intention de me soigner !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !
scorp78 a écrit :ça va finir chez les dingues ! Mais je ne me moquais pas de Reno, je me disais que j'avais encore de la marge ! Pour l'instant j'ai pas encore l'intention de me soigner !
J'en suis au même point , c'est le problème
TUTO: Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Même le logo sur ces vieilles Yéma est une pure merveille. Cet Y en cursive a un côté classique et immédiatement identifiable, un peu comme ça :
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.