Et si on en voit passer une un jour avec "Made in Belgium, une fois" on se doutera que c'est toi qui a traffiqué le cadran...petitdauphinzele a écrit :Pour le Made in France, moi je m'en moque un peu.( étant Belge). Mais elle est superbe, au dessus de mon budget, mais terriblement tentante.
PA sur FAM
Re: PA sur FAM
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Ah non, malheureux ! Toute la différence, c'est que, justement, ce n'est pas TAG, c'est Uhrenmanufaktur Heuer AG, la marque suisse de St-Imier qui n'avait pas encore été rachetée par les Saoudiens de Techniques d'avant-Garde (maintenant, c'est encore pire, le proprio de TAG-Heuer, c'est Bernard Arnaudpoulacourve74 a écrit : Oui , c'est tag ... ont achète une marque , tout ça
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.-
petitdauphinzele
Gér@rd a écrit :Et si on en voit passer une un jour avec "Made in Belgium, une fois" on se doutera que c'est toi qui a traffiqué le cadran...petitdauphinzele a écrit :Pour le Made in France, moi je m'en moque un peu.( étant Belge). Mais elle est superbe, au dessus de mon budget, mais terriblement tentante.

J'adore !
Exact (je n'y pensais plus du tout) la marque Raidillon !petitdauphinzele a écrit :"Trop tard, quelqu'un m'a devancé !"
Je me rappelle que ça fait déjà plusieurs années que ça a été lancé mais je ne savais pas ce que c'était devenu
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
-
petitdauphinzele
Il vit encore, et j'espère pour longtemps.
Un jour, j'en aurais une !
Mais sinon, dans ma ville Liège, un belge flamand ( preuve qu'on peut s'entendre) a relancé la fabrique de fusil de chasse Lebeau-Courally et en a profité pour démarrer l'activité montre.
Perso, je suis moins fan, trop lourd à mon goût mais ça vaut la peine de le signaler, par contre si Raidillon est cher mais accessible, Lebeau-Courally joue dans la division au dessus.

La Belgique a décidé de concurrencer les Suisses dans le domaine des montres, après tout, nous les devançons dans le chocolat, pourquoi pas l'horlogerie.
On a quand même IceWatch, comme leader.
Mais sinon, dans ma ville Liège, un belge flamand ( preuve qu'on peut s'entendre) a relancé la fabrique de fusil de chasse Lebeau-Courally et en a profité pour démarrer l'activité montre.
Perso, je suis moins fan, trop lourd à mon goût mais ça vaut la peine de le signaler, par contre si Raidillon est cher mais accessible, Lebeau-Courally joue dans la division au dessus.

La Belgique a décidé de concurrencer les Suisses dans le domaine des montres, après tout, nous les devançons dans le chocolat, pourquoi pas l'horlogerie.
On a quand même IceWatch, comme leader.
En France, on appelait ça Manufrancepetitdauphinzele a écrit :Il vit encore, et j'espère pour longtemps.Un jour, j'en aurais une !
![]()
[...]
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)