La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes, horloges, cartels et réveils...
libellule70
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par libellule70 »

En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

libellule70 a écrit :http://thewatchsite.com/files/Casing%20Guide/15.%203703A.pdf
Si ça peut vous être utile... difus_acute
Merci (c'est très interessant à comparer aux système des Lip électronique !).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

GRONJ43 a écrit :
Phil34130 a écrit :Yes, et "seconde fluide" ou "morte" par curiosité (je dirai logiquement fluide si c'est un balancier entretenu ) ???
"seconde fluide"
Enfin tout dépend de ce qu'on appelle "fluide" :D . Si j'en juge les spécifs dans le descriptif technique envoyé par libellule70 (encore merci !) c'est un balancier entretenu à la fréquence de 21600 alternance/heure (6 par seconde). Cela doit à l'oeil nu être quasi identique à pleins de montres mécaniques actuelles qui sont souvent à 18000 ou 21600, au delà c'est moins courant). C'est très en dessous des mouvements à diapason accutron ou autres (c'est de l'ordre de 330 hz) où on ne perçoit aucune saccade de la trotteuse (elle semble vraiment flotter sur un coussin d'air, c'est fascinant). Et là on peut vraiment parker de fluidité.

Par contre c'est effectivement très différent des balanciers entretenus des mouvements Lip electronique où la trotteuse saute environ tous les 1/3 de seconde, ce qui est plus proche d'une seconde morte ou des montres à quartz et n'est pas du tout fluide. La grosse différence par rapport au système de la Lip (ou celui d'Hamilton) c'est qu'il n'y a a pas le système mécanique de "micro-rupteur" (la coupure est assurée par un transistor) et donc aucun contact, ce qui doit améliorer la fiabilité.

Sinon en cherchant de la doc sur ce mvt Seiko j'ai trouvé un truc assez curieux... :icon_gratgrat:

J'ai pas trouvé de "tuning fork" (diapason) chez Seiko (mais je désespère pas), par contre il y en a eu au moins un chez Citizen. Et ce qui est curieux c'est qu'il s'appelle 3702A qui est chez Seiko la nomenclature de leur balancier entretenu... Bizarre...

Image Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
babble
Dément

Message par babble »

Très chouette cette Parnis Portugese, Ratatouille
scorp78
Fou furieux

Message par scorp78 »

Reno a écrit :Jolie Seiko.

Pour moi aujourd'hui, du Russe :

Image

Tiens, je la connaissais pas celle-ci..... J'en ai marre de le dire (tu sais les photos, toussa.....)
Dit moi, tu as mis un petit coup de zoom (dans ma benz,benz, benz.... :arrow:) sur cette photo pour obtenir le flou artistique autour de ta montre ? J'en faisait de temps en temps, l'effet est vraiment super.

Si ce n'est pas ça, tu peux expliquer stp ? ;)

Et ce bracelet ! Tu l'as trouvé où ? Il est cool !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
chicotore
Passionné

Message par chicotore »

Jpense plutot a un réglage de la prof de champ non ?
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Phil34130 a écrit :Jolie :thumbsup:

Merci Phil msp_smile

scorp78 a écrit :
Reno a écrit :Jolie Seiko.

Pour moi aujourd'hui, du Russe :

Image

Tiens, je la connaissais pas celle-ci..... J'en ai marre de le dire (tu sais les photos, toussa.....)
Dit moi, tu as mis un petit coup de zoom (dans ma benz,benz, benz.... :arrow:) sur cette photo pour obtenir le flou artistique autour de ta montre ? J'en faisait de temps en temps, l'effet est vraiment super.

Si ce n'est pas ça, tu peux expliquer stp ? ;)

Et ce bracelet ! Tu l'as trouvé où ? Il est cool !
chicotore a écrit :Jpense plutot a un réglage de la prof de champ non ?

Merci les zamis difus_hibye

Alors, pour l'explication de ce phénomène quasiment magique, il faut aller :

viewtopic.php?f=8&t=5259#p127863

C'est "à cause" du mon nouveau gadget :mrgreen:
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

libellule70 a écrit :La Seiko 6309 est de sortie aujourd'hui :)
Image

1
question co n c'est du berger belge l'ariere plan?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
scorp78
Fou furieux

Message par scorp78 »

C'est possible, et c'est pour ça que je demande à Reno. Mais si tu regardes bien l'image, tu prends un point fixe, le centre de l'image, tu pourras voir que la zone de netteté est ronde, et c'est un effet qu'on retrouve en zoomant pendant la prise de vue.

Mais je peux me tromper, il existe des filtres, du travail sur logiciel, et sûrement plein de systèmes que je ne connais pas permettant cet effet. ;)

Edit : Ah ben voilà ! Je ne savais pas que ce genre de convertisseur provoquait ce type de flou, c'est pas mal du tout ! Sur ton autre sujet, c'est plus du vignettage là, c'est même perturbant ! :icon_eyes:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
Mozzer
Dément

Message par Mozzer »

robbie21 a écrit :
Mozzer a écrit :Image

Image

Celle la?si tu la vend?je suis grave preneur!!Elle est trop belle!!! :atigrou:

Merci mais je la garde! ;)
Verrouillé